Comment installer internet sur un Nokia N 97 mini ?

Laurence D.

Les fonctions téléphone et SMS fonctionnent.
Je ne sais pas le paramétrer pour recevoir internet.
Merci de votre aide

Réponses

XAVIER B.

Bonjour,

Rendez-vous dans espace client, rubrique "Mobile" > "Paramétrer votre mobile". Suivez les instructions pour recevoir des SMS de configuration sur votre mobile. Quand vous les recevrez, ouvrez-les puis enregistrez les paramètres en suivant les instructions.

Une fois ceci fait, vous n'aurez plus qu'à choisir le point d'accès NRJ Internet (ou un autre nom similaire) quand une application tente de se connecter à Internet pour vous connecter.

Céline H.

Equipe

Bonjour Laurence,

Je constate que votre ligne vient d'un autre opérateur. Je vous invite à le contacter directement afin qu'il puisse traiter votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Laurence D.

bonjour
comment répondre à vos réponses ?
mon opérateur me renvoie sur le constructeur : ils ne savent pas coment faire !

Laurence D.

l'opérateur ne sait pas et me renvoie au constructeur qui n'est pas joignable !

XAVIER B.

Demandez à votre opérateur de vous envoyer des SMS de configuration pour Internet et les MMS. Ils savent forcément faire ça.

Céline H.

Equipe

Bonjour Laurence,

Je vous conseille d'insister auprès de votre opérateur qui doit pouvoir vous aider à paramétrer votre mobile.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Laurence D.

Merci mais j'ai appelé Free 7 fois en 48 h et à chaque fois, on me renvoie vers Microsoft (01 70 48 91 75). Sauf que Microsoft ne répond pas directement (une messagerie vocale ) et renvoie sur son site internet. Bref, je tourne en rond.

XAVIER B.

Dans ce cas, faites-le à la main. Tapez "free mobile Internet Nokia N97" sur Google, vous trouverez des guides pour paramétrer votre téléphone pour Internet. En l'occurrence, celui du site "dzigue . com" est bien fait.
J'aurais aimé vous donner un lien direct mais mon message va être modéré si je le fais.

Laurence D.

Je vais essayer de me débrouiller avec votre tuyau, merci !
Laurence

Laurence D.

OK super j'ai réussi à créer un point d'accès internet et à paramétrer ma boite aux lettres :)
Petit problème : à chaque fois que je veux lire mes mails, on me demande si je veux me connecter à ma boite mail (et cela prend du temps). Apparemment la boite mail se déconnecte systématiquement.
merci de votre aide
Laurence

XAVIER B.

De mémoire (j'ai un N95 qui fonctionne de manière assez similaire au vôtre), il y a moyen de définir un point d'accès par défaut dans les paramètres de la boîte email. Il y a également moyen de définir une fréquence de rafraîchissement automatique de la boîte. Jetez un œil.

Céline H.

Equipe

Bonjour Laurence,

Comme vous n'êtes pas cliente NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom, Cofidis Mobile, Blanche Porte Mobile ou CDiscount Mobile je ne peux vous apporter de réponse.
Pour toutes vos futures demandes je vous invite à les effectuer directement auprès de votre opérateur.

Merci de votre compréhension,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Laurence D.

Merci, Xavier. Mais je n'ai rien trouvé.

Message bien reçu, Céline. Je ne savais pas qu'il fallait avoir un opérateur particulier.
Free est dans l'incapacité de répondre à mes questions parce qu'ils ne connaissent pas ce téléphone.

C'est bien compliqué de savoir à qui s'adresser.

Cordialement,
Laurence