La fonction tactile a des ratés ?

DAVID B.

Bonjour,

Mon mobile est un CrossCall Trekker que j'ai depuis un mois ou deux mois. De nombreux bugs surviennent. Régulièrement, et jusqu'à 3 fois par jour, la fonction tactile ne fonctionne pas. Je ne peux pas répondre aux appels, ni l'éteindre. Faire reset en appuyant un long moment sur la touche d'allumage est la seule solution pour que le téléphone soit à nouveau opérationnel.

C'est tout de même un peu frustrant vu le prix de la machine... Et je suis embêté car ces problèmes surviennent et se multiplient à deux jours d'un départ à l'étranger.

Je vous remercie de me tenir informé de ce qu'il est possible de faire.

Réponse

Bonjour David,

Je vous conseille de réinitialiser votre Crosscall Trekker X2 si le tactile ne fonctionne pas correctement, de façon aléatoire. Auparavant, sauvegardez toutes les données de la mémoire interne et chargez votre mobile. Notez puis supprimez votre compte Google (PARAMÈTRES > COMPTES > GOOGLE > appuyez sur l'adresse mail > sélectionnez les ... > supprimer le compte).

Pour réinitialiser votre appareil :

  • Allez dans Paramètres / Sauvegarder et Réinitialiser / Restaurer valeurs d'usine / Réinitialiser le téléphone / Tout effacer.

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer. Le redémarrage sera plus long que d'habitude. Vous devrez alors re-configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route. Si le Wi-Fi est de nouveau détecté, je vous invite à rechercher des mises à jour Logiciel pour votre mobile.

  • Connecté à un réseau Wi-Fi, allez dans Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour Logiciel.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste pour mettre en place le SAV.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.