APN gprs ?

michel M.

bonjour, je voudrais utiliser la puce téléphonique dans un TRACKER GPS. pour le configurer il me faut l'APN GPRS (acces Point Name) pour pouvoir suivre un véhicule sur un site par GPRS. J'aitrouvé l'APN WEB et MMS mais cela ne fonctionne pas. Existe-il un APN GPRS chez NRJMOBILE ?
Merci

Réponses

Coralie T.

Equipe

Bonjour Michel,
L'APN pour la connexion web est : fnetnrj.
Sachant qu'un GPS nécessite une enveloppe internet conséquente et que celle de votre forfait est de 200 Mo.
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile ou pour toute autre question.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

michel M.

Non j'aimerais savoir si le transfert de donnée GPRS fonctionne avec l'APN fnetnrj (je ne parle pas de GPS mais de GPRS)
merci

Coralie T.

Equipe

Bonjour Michel,
En effet, cet APN permet la connexion web quel que soit le mode réseau utilisé.
Vous trouverez tous l'ensemble des paramètres de connexion internet en suivant le lien ci-dessous :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
Je vous souhaite un très bon week-end,
A bientôt sur l’Assistance Mobile
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Yves B.

J'ai la même question, mais avec le réseau Bouygues chez Auchan Telecom.
Où se trouve la réponse ??

Bonjour Yves,

Comme l'indique Coralie, le paramétrage sera le même, peut importe le réseau auquel vous êtes rattaché.

Pour résumer, voici ce qui devra être renseigné dans votre point d'accès (APN) :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default (si c'est à écrire, sinon cocher Internet)
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Les autres champs sont à laisser en Non Défini ou à ne pas modifier pour ceux suivant le Type d'APN.

Il ne faudra pas oublier aussi d'activer vos données mobiles, ainsi que vos données en itinérance si vous voyez un R à côté de vos barres de réseau. Cela n'entraînera aucun surcoût, tant que vous êtes sur le réseau de France Métropolitaine.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client