MMS avec wiko sur cdiscount mobile ?

HELENE M.

J'ai un WIKO CINK SLIM,
J'ai fait les paramétrages manuels selon le tutoriel. Ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

Réponses

HELENE M.

j'ai réessayé en repartant de zéro : suppression des APN puis lancement du paramétrage automatique via l'espace client et enregistrement dans le téléphone. Ca fonctionne à condition de mettre le mobile en "connexion données" sans wifi (donc on consomme des datas du forfait). Le paramétrage des APN n'est pas tout à fait celui qui est indiqué par l'assistance dans le tutoriel du paramétrage manuel : par exemple le type d'authentification MMS est PAP et non pas "aucun"

Bonjour Hélène,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, le fait de supprimer les points d'accès et de relancer le paramétrage permet de rétablir la situation.
Le mode wifi doit être utilisé dès que vous le pouvez. Cela évite d'utiliser votre accès internet prévu dans votre offre.
Par contre, dès que vous êtes à l'extérieur, vous devez, comme vous l'avez constaté, activer les connexions de données. Cette fonction utilise vos 200 Mo disponibles sur votre offre mobile.
Concernant le champ "Type d'authentification", il doit obtenir l'information "aucun" et non "PAP".
Si votre mobile fonctionne avec les éléments que vous avez renseignés, je vous invite à poursuivre l'usage habituel.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client