Bonjour mon Samsung galaxy A5 2016 reste bloqué sur l'écran de démarrage. Plus aucun bouton ne réagit! Que faire?

MYRIAM M.

Mon Samsung galaxy A5 2016 s'est bloqué sur l'écran de démarrage, je ne peux plus rien faire. Comme je ne peux pas enlever la batterie moi même, je ne peux rien faire.

Réponses

Anonyme

Bonjour,
As-tu fait une restauration d'usine (hard reset) ?
Téléphone éteint, maintenir ces boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu de "system recovery" :
Volume haut + home (bouton central) + power (bouton de verrouillage d'écran)
Dans le menu qui apparaît, utiliser les boutons de volume pour atteindre les commandes
Choisissez : wipe data/factory reset, appuyer sur home ou power pour valider la commande
puis la commande "Yes delete all user data"
puis la commande "reboot system now"
La procédure de restauration d'usine commence puis le téléphone redémarre comme neuf.
Sinon appelle le service client au 0 969 360 200 depuis un poste (téléphone) fixe du lundi au samedi de 08h à 22h (HORS JOURS FÉRIÉS).
Cordialement.

Bonjour Myriam,

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante sur votre Samsung galaxy A5 2016 :
1. Appuyez sur le bouton volume bas de votre mobile
2. Tout en gardant volume bas enfoncé, appuyez sur le bouton pour éteindre le téléphone
3. Gardez les deux boutons enfoncés jusqu'à l'extinction de votre mobile puis lâchez tous les boutons
4. Rallumez normalement votre mobile

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste ou pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

sylvie S.

ca viens de m'arrivé est merci a ces forum
et merci pour l'info Michaël Njaka R.

Marie-ange N.

J'ai exactement le même téléphone et j'ai ce problème depuis le samedi 18 novembre 2017. Quand je maintiens la touche basse du volume + le bouton de verrouillage pour l'éteindre, mon téléphone se rallume juste après toujours bloqué sur l'écran démarrage. Je suis désespérée, j'ai essayé toute la soirée de le redémarrer grâce à plusieurs combinaisons de boutons mais rien y fait... Je vous en supplie, aidez-moi :(

Anonyme

Bonjour Marie-Ange,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Corine G.

merci bcp car j'étais vraiment ennuyée car de plus il vient de sortir de chez sfr réparation !!

Nicolas B.

Bonsoir,
Mon Samsung Galaxy A5 2016 a voulu faire une mise à jour logicielle, que j'ai acceptée, mais au redémarrage il reste bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung". J'essaie de forcer l'arrêt (avec les boutons "baisser le volume" et celui pour éteindre), il redémarre et fait exactement pareil : il se bloque sur "Samsung". Rien à faire. Aidez-moi s'il vous plaît :/

Bonjour Nicolas,

Je constate que je n'ai pas d'accès à votre dossier dans ma base de données clients avec les renseignements sur votre profil de l'Assistance Mobile.

Êtes-vous client NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom ou Cdiscount Mobile ? Si oui, je vous invite à mettre à jour votre profil et de réitérer votre demande.

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur ou du point de vente où vous avez acheté votre mobile afin qu'il puisse vous apporter une assistance.

Sachez que vous pouvez aussi joindre le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou un mobile) du lundi au samedi de 9h à 20h.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile