Problème carte sim non reconnue ?

ROMAIN B.

Bonjour , j'ai un problème avec la carte sim .. de temps en temps mon téléphone m'annonce carte sim non inseree et je suis obligé de le redémarrer pour que cela fonctionne ... ça a commencé y'a 2 semaines et ça le fait de temps en temps .
Que faire ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Romain,

Avez-vous tenté d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si cela se produisait aussi ?

Ceci nous permettrait de déterminer la source de l'anomalie.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROMAIN B.

J'ai une nano sim alors que mes autres téléphones sont micro sim donc impossible ..
Le téléphone étant neuf de décembre je ne comprends pas ..

ROMAIN B.

J'avais jamais ce problème avec mon ancien téléphone

Anonyme

Bonjour Romain,

Dans ce cas, je vous invite dans un premier temps à réinitialiser votre mobile.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)

Je vous invite donc à sauvegarder toutes vos données :

  • Vos contacts (Sur carte SIM ou carte SD)
  • Votre contenu multimédia
  • sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB ou via le logiciel KIES.
    Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 de 9h à 20h du lundi au samedi.

    Une fois ces sauvegardes effectuées, je vous invite à supprimer votre compte Google du mobile.
    Pour cela, vous pouvez suivre la manipulation suivante :

    • Appuyer sur PARAMETRES
    • COMPTES
    • GOOGLE
    • Appuyer sur le nom du compte Google (votre adresse mail)
    • Appuyer sur PLUS
    • SUPPRIMER LE COMPTE

    Puis, suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
    Une fois votre compte Google supprimé, je vous communique la manipulation pour effectuer la réinitialisation :

    • Appuyer sur PARAMÈTRES
    • SAUVEGARDER ET REINITIALISER
    • RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES
    • REINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE
    • SUPPRIMER TOUT

    Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.
    Une fois le mobile rallumé, vous devrez réinstaller vos applications, votre compte Google, compte WI-FI...

    De plus, il est important d'effectuer la mise à jour constructeur si elle est proposée.

    Je vous invite également à vérifier si l'anomalie persiste.

    Si vous constatez que cela persiste, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

    Très bonne journée,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.