cdiscount mobile - données mobile, pas d'internet

BENOIT L.

bonjour,
J'ai configurer l'APN comme indiquer dans l'espace client en suivant les instructions pour ceux qui ont le numero du repondeur 777, mais lorsque j'eteind mon WIFI et active les données mobile, je n'ai pas acces a internet,, j'ouvre une page google, je fais une recherche et ca me met que je suis "hors connexion....".
Dans la barre d'état du mobile, je suis en E ou 3G avec la jauge du signal remplit a moitié.
C'est vraiment très embettant qu'il y aucun service technique par telephone, quand on est Cdiscount mobile, et le service client nrj mobile, refuse de nous aider au telephone et nous envoie sur notre espace client qui est bien sur celui de nrj mobile.....
C'est très urgent, j'ai absolument besoin d'avoir l'acces internet en données mobile, car je vais bientot recevoir mon GPS tomtom et je devrai le connecte au GPS en partage de connexion internet, pour les service live tel que l'info traffic etc....
Merci

Réponses

Céline H.

Equipe

Bonjour Benoit,

Votre demande est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Céline H.

Equipe

Bonjour Benoît,

Suite à nos échanges en privé, le service technique a pris en charge votre demande afin de vous apporter une réponse.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.
Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MOURAD M.

Bonjour j’ai le même problème y a t il un conseiller dans le coin ?

ELISE F.

Equipe

Bonjour Mourad,

Avez-vous vérifié le bon paramétrage Internet ?

Voici les manipulations à suivre :
Vérifier que le WI-FI soit désactivé (PARAMETRES / WI-FI / Décocher l'onglet WI-FI).Activer les données mobiles (PARAMETRES / UTILISATION ou CONSOMMATIONS DES DONNEES / Activer l'onglet DONNEES MOBILES).

Activer l'itinérance des données (PARAMETRES / PLUS / RESEAUX MOBILES / Activer l'onglet ITINERANCE DES DONNEES). En effet, certains mobiles non acquis via nos services nécessitent l'activation de l'itinérance pour que les connexions WEB soient fonctionnelles. Si toutefois vous devez vous rendre à l'étranger (hors zone UE et DOM), veuillez désactiver l'itinérance afin d'éviter toute surfacturation.

Ensuite, veuillez suivre le paramétrage suivant :

  • PARAMETRES
  • PLUS
  • RESEAUX MOBILES
  • NOM DES POINTS D'ACCES
  • Si un APN existe déjà, cliquez dessus afin de le modifier. Sinon, cliquez sur NOUVEL APN
  • Toutes les données sont en minuscules sans espace.

    • NOM : nrjweb
    • APN : fnetnrj
    • De PROXY à PORT MMS : Non définis (ne rien renseigner)
    • MCC : 208
    • MNC : 26
    • TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucune
    • TYPE D'APN : Cocher "Internet" ou écrire "default"
    • TYPE MVNO : GID
    • Cliquer sur OPTION
    • ENREGISTRER

    Seul le paramétrage NRJWEB doit être coché.

    Si les connexions WEB n'apparaissent pas de suite, veuillez éteindre et rallumer le mobile.

    A très vite,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client