Impossible d envoyer des mms sous windows10. apres plusieurs reparametrages ?

CHRISTOPHE G.

Depuis plusieurs jours je ne peux plus envoyer de mms sous windows 10 avec un lumia 650. Plusieurs paramétrages effectués et redémarrages rien y fait.
L état du réseau est bon 3g+ et 4 barres en réception. Le web fonctionne bien.
Le téléphone est à jour. Par contre plusieurs opérateurs credit mutuel. 2 lte et 1non lte. Le telephone en auto.
Si vous avez des solutions a apporter?
Merci d avance.
Christophe

Réponses

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à mettre à jour votre fiche assistance mobile avec votre numéro de mobile.
Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Bonne journée.
Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE G.

Profil mis a jour.

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Nous rencontrons actuellement un incident sur l’envoi et/ou la réception de MMS sur les Microsoft Lumia.

Nos équipes techniques font le nécessaire pour solutionner cet incident.

Je vous invite toutefois à vérifier le paramétrage manuellement en suivant cette FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE G.

Paramétrage effectué.Rien y fait.
Merci de me tenir informé dès qu une solution est trouvée.

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Christophe,

L'anomalie est, à ce jour, toujours effective. Je vous invite à tester régulièrement l'envoi des MMS jusqu'à la résolution de l'incident.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE G.

Bonjour,

Cela fais déjà plus de 15 jours que je suis bloqué dans l 'envois des MMS et la situation n 'est toujours pas résolu.
Cela devient vraiment insupportable.
Je vous remercie de bien vouloir ternir informer des dates de retour au service normale MMS.

Cordialement,
Christiophe

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Christophe,

En consultant votre dossier, je constate une utilisation de MMS ce jour.
Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne sur votre mobile ?

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE G.

Bonsoir,
En effet j étais en déplacement sur Cahors (46) et j ai fais un test avec une Vcard qui a passée envoyée de mon téléphone vers mon téléphone ainsi qu une photo. (je précise qu il a fallu réessayer d envoyer 5 ou 6 fois avant qu ils passent idem pour télécharger les pièces jointes)
De retour en Corrèze (19) les mms ont toujours le message impossible d envoyer. Et quand ils passent il est impossible de télécharger la piece jointe.
Donc il ne s agit pas d un mauvais paramétrage du windows phone mais plutôt un problème de communication avec votre serveur qui n accepte pas la connection. Avant cela fonctionnait très bien donc crédit mutuel mobile a du changer des paramètres ou faire une mise a jour incompatible avec windows 10.
Donc quelle solution ?
Cordialement

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Christophe,
Merci pour ces précisions. Le mobile est correctement paramétré si certains MMS passent.
L'incident est toujours en cours sur les Nokia Lumia en général, peu importe la version.
A l'heure actuelle, nos équipes techniques travaillent à la résolution de cette anomalie.
Je vous invite à réessayer régulièrement d'envoyer des MMS jusqu'à ce que l'incident soit clos.
Afin de nous excuser pour la gène occasionnée, je mets en place un geste commercial sur votre ligne. Un SMS va vous être envoyé pour vous confirmer le montant et sera effectif sur votre prochaine facture.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE G.

Bonjour,

Merci pour le geste mais toujours pas d 'évolution mms toujours hors fonction.

j avais un vieux Nokia lumia 735 (sans son hp cassé).
je l 'ai remis en route les MMS fonctionnent pour comparer les paramétrages:

sur la carte sim du 735 : H
crédit mutuel
connexion des donnée ok
itinérance ok
sélection de réseau auto
profil de connexion cellulaire EL telecom
apn internet manuel: désactive (internet fonctionne)
pas apn mms de mis ou visible et cela fonctionne.

Sur la carte sim du 650 : 3g+. les MMS ne passent toujours pas.
credit mutuel
connexion des donnée ok
itinérance ok
vitesse max: 4g
sélection de réseau auto
profil de connexion cellulaire: "MOBILE" (est ce la le problème ?)
apn internet par défaut (internet fonctionne)
apn mms :
profil : NRJMMS
APN: mmsnrj
information de connection: aucun
type ip: ipv4
proxy: 10.143.156.05
port proxy: 8080
MMSC: http://mmsnrj
port mmsc 80

Cela devient désagréable.
et de mon coté je désespère d 'avoir une solution.

Cordialement,
Christophe

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Comme indiqué lors de nos précédents échanges, nous n'avons pas de détails sur l'origine de l'anomalie MMS sur les Nokia Lumia et l'anomalie est toujours en cours de résolution.
Vos paramétrages sur le Lumia 650 sont erronés au niveau du proxy, saisissez : 10.143.156.5, puis enregistrer le profil. Le reste est correct.
Je vous invite à patienter et essayer régulièrement d'envoyer des MMS.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE G.

Bonjour.
Le problème est résolu depuis le samedi 1er avril par intermittence. Et la connection mms est redevenu stable le 3
avril.depuis le 3 tout va bien.
Merci pour votre accueil et votre patience.
Cordialement.
Christophe.