au 2 mars ma conso de Mo est déjà de 20Mo à 00h11 et 1h09,? à ces heures je dormais donc cette option me sert à rien?

JACKY B.

Ainsi l'option de 20mo me sert à rien puisqu'elle se consomme sans usage de l'appareil ?
Merci de m'expliquer ! cdlt J Boulard

Réponses

SARAH M.

Bonjour,
20mo c'est très peu, et certaines applications fonctionnent comme on appel en "arrière plan", cela signifie qu'elles s'ouvrent seules à l'allumage du téléphone et par la suite fonctionnent seules (s'actualisent même la nuit). Facebook est l'App qui consomme le plus en veille notamment. Si tu l'a, désactive la lecture automatique des vidéos, ça te sauvera des données.
De plus, je te conseille de désactiver les mises à jour de Google play en tout temps, et de préférer l'option uniquement sur wifi, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Si tu ne sais pas faire ces étapes, Google pourra t'aider.

Si tu comptais utiliser internet, alors clairement 20mo ne suffiront jamais dans aucune dimensions de la galaxie, donc en effet ton option est inutile. De toute façon y a pas de lézard il est encore temps de rajouter du jus. Prends au minimum 200mo voir 400mo et tu pourras à peine aller sur Google et vérifier tes mails. Prends 1go si tu comptes utiliser maps de temps en temps pour te repérer, ou encore écouter des vidéos, etc. Prends 2 à 3go si tu utilises les transports en commun.
Pour 2€ par mois avec cdiscount mobile (sorte de filiale de NRJ mobile), tu aurais 200mo d'Internet, 200sms et 200 minutes d'appels. OU, pour 9€ tu aurais 5go plus 200sms et 200 minutes. Ou encore pour 9€ SMS appels illimités et 200mo de données.
Sinon y a les forfaits belive de NRJ pas trop cher avec peu de données.
Bonne chance et bonne journée.

Anonyme

Bonjour Jacky,

La réponse de Sarah est exacte et complète. L'enveloppe de 20Mo inclue dans votre offre n'est pas destinée à un usage de la data car elle permet un blocage automatique des données mobiles.
Vous pouvez opter pour des recharges pour un usage ponctuel d'internet ou bien une option Web 4G de 500Mo inclus à 3€ par mois ou 3Go inclus pour 6€.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services.

Bonne semaine,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client