Accès internet depuis étranger

DIDIER A.

Je fais suite à mon appel hier soir samedi 4mars auquel je n'ai pas obtenu réponse.
Ma compagne Pxxxxxxxx Bianca Rita et moi-même sommes actuellement en Italie sans connection internet sur nos 2 iPhones alors que nous sommes tous 2 clients Credit Mutuel Mobile.
L'accès aux données à l'étranger fonctionne habituellement car nous sommes tous les jours au Luxembourg. Or aucun réseau italien ne nous permet d'avoir la 4G. J'ai essayé de rentrer les paramètres manuels du domaine orange ofnew.fr à la place de netnrj et un 3G apparaît mais ne persiste pas. Pourriez-vous configurer nos réseaux SVP pour l'Italie ? Merci

Réponses

Bonjour Didier,

Le paramétrage que vous avez effectué ne correspond pas à votre offre : je vous invite à le corriger :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Les données à l'étranger doivent être également actives.

Si votre connexion n'est pas rétablie suite à ces vérifications, je vous invite à me le signaler sur ce fil.
Je précise que, suite à votre appel de samedi, un technicien doit vous rappeler pour régler l'incident.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DIDIER A.

Bonjour,

merci pour votre réponse.
La configuration "fnetnrj" était celle d'origine mais aucune connection internet (3G ou 4G). C'est en mettant "ofnew.fr" que la 3G a été disponible, mais pas constamment (nécessité d'activer-desactiver le mode avion pour avoir à nouveau la 3G).
Je viens donc de remettre la configuration que vous proposez mais cela ne fonctionne pas (sur aucun des 2 téléphones).
Je vais donc remettre le point d'accès orange en attendant que vous résolviez ce soucis.

Didier Arl

Bonjour Didier,

Nous pouvons convenir d'un rendez-vous pour que je puisse vous contacter sur une de vos lignes et vous mettre en relation avec un technicien réseau. Il faudra que vous ayez le deuxième téléphone près de vous pour faire les manipulations.
Si cela vous convient, je vous invite à me communiquer vos disponibilités, je peux vous contacter aujourd'hui ou demain, entre 8h et 15h45.

Je reste disponible si vous avez des questions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DIDIER A.

Bonjour, malheureusement nous étions déjà sur le trajet retour et nous venons de rentrer en France.
J'aimerais quand-même résoudre cet incident car nous sommes amené à nous rendre en Italie fréquemment et ce plusieurs fois par an. Ne pas avoir accès aux données est très handicapant.
Je ne comprends d'autant pas que sur le trajet retour aujourd'hui, bec la configuration fnetnrj, les data fonctionnent parfaitement en Allemagne et au Luxembourg. Je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration iPhone mais d'un problème de "communication" ou d'éligibilité entre NRJmobile et les réseaux italiens (WIND, Tim, Vodafone...). Sinon pourquoi cela fonctionnerait-il ailleurs et pas en Italie ?!
Je vous propose de revenir vers moi quand vous aurez pu prendre qq renseignements à ce sujet avant de prévoir un appel téléphonique.
Merci
Didier A.

Bonjour Didier,

Le service technique a besoin de réaliser des tests en direct pour pouvoir effectuer la remontée d'incident si besoin. C'est pour cela que je vous ai proposé un rendez-vous téléphonique lorsque vous étiez sur place.
Si l'incident se reproduit, vous pourrez revenir sur l'Assistance Mobile pour nous le signaler.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.