Cette question a été résolue

FRAUDE, désactiver et bloquer tous "Téléchargement Gallery"?

ALAIN L.

Je souhaite résilier tous les "TÉLÉCHARGEMENT GALLERY". Merci d’immédiatement désactiver TOUS ces Téléchargements NON désirés et NON souscrits, donc Frauduleusement prélevés sur mon compte CIC Mobile: 4 fois en Février 2017. Je ne suis pas le seul et JE VAIS PORTER PLAINTE si vous ne l'avez pas déjà fait pour vos nombreux clients subissant ce vol.

VERONIQUE C.

Je suis dans le même cas, j'ai des prélèvements sur mon compte Professionnel Crédit Mutuel Mobile frauduleux par des téléchargements Gallery depuis début février 2017 non désirés . De plus pour une "Assistance Mobile" en dehors de vos questions/réponses, je ne sais pas comment je vais avoir une réponse rapide, et mon problème réglé car je ne passe pas mon temps à avoir l'oeil sur vos blog ou FAQ........Je trouve que l'accès à une assistance n'est pas si aisé, donc il faudrait requalifier le nom

Réponses

Bonjour Alain,

Je vous informe que je viens de faire le nécessaire sur votre ligne. De ce fait, vous ne serez plus facturé pour ce service (sous réserve qu'aucune nouvelle souscription ne soit effectuée, que ce soit à ce service ou à un autre).

Je vous informe que les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeux, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux etc...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont clairement mentionnées les conditions tarifaires.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Véronique,

Je viens de procéder à la désincription des téléchargements gallery. La résiliation est immédiate et vous ne serez plus facturée.

Cordialement,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

YOANN L.

J'ai moi aussi été débité de cette somme et je ne me suis jamais inscris a un abonnement semblable.
Des SMS détecté comme spam mon été envoyé durant le mois où j'ai été débité
"Votre abonnement auprès de PlayVOD à 2.99 Euro/semaine a bien été renouvelé. Gérer votre abo à tout moment: http://btbd . dvpass . com" je ne sais pas comment ce site a pu m'inscrire alors que je ne l'ai jamais visité.
De plus j'ai cherché comment annuler tout abonnement futur sur mon compte NRJ pour sécuriser mais je n'ai pas trouvé la démarche.
Pourriez vous la donner ?

Bonjour Yoann,

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations sur Internet. Lorsque vous cliquez sur un contenu payant vous êtes redirigé vers une page qui apparaît à l'écran et où s'affiche les conditions de souscription de l'abonnement. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soit directement prélevés sur la facture de votre forfait. Si vous ne cliquez pas sur le bouton valider, le prélèvement ne peut pas se faire.

Afin que cela ne se produise pas, il faut bien lire les informations qui s'affichent sur l'écran du portable pour éviter toute facutration indésirable. De plus, il ne faut pas répondre aux SMS indésirables (sauf pour envoyer le mot "STOP") et faire attention aux applications dont le téléchargement est gratuit mais un abonnement payant est nécesssaire pour accéder aux fonctionnalités.

De ce fait, je peux vous proposer une option de blocage que vous pouvez également activer depuis votre espace client. L'option de blocage la plus complète est facturée 1 € /mois. Elle permet le blocage :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée)
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)

Vous avez la possibilité de l'activer votre option de blocage depuis votre espace client en consultant notre article dédié à ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

En parallèle pour plus d'informations concernant ces services payants, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client