Pourquoi je n'arrive plus à télécharger certains mms ?

JEROME B.

Depuis plus d'une dizaine de jours, je n'arrive plus à télécharger certains mms de différents destinataires... J'ai vérifié à plusieurs reprises les paramétrages en essayant de modifier, mais ça ne fonctionne toujours pas correctement, alors qu'auparavant, je n'avais jamais eu ce genre de problèmes.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour que l'envoi/réception des mms se fasse comme avant.
Cordialement,

Réponses

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Effectivement, nous rencontrons actuellement un incident sur l'envoi et/ou la réception de MMS. Nous sommes désolés pour la gêne que cela occasionne. Dans l'attente, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Est-ce normal que cela dur depuis plusieurs jours ?
Quand est-ce que le problème sera résolu ?

Anonyme

Jérôme,

Effectivement, l'incident est présent depuis plusieurs jours et je n'ai pas de date de fin à vous communiquer. Nos équipes techniques font le nécessaire pour résoudre cela dans les plus brefs délais. Dans cette attente, je vous prie de nous excuser et de redémarrer régulièrement votre mobile.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Je ne trouve pas très professionnel d'avoir autant de délai pour résoudre une telle panne... J'espère que la facture téléphonique sera calculée en tenant compte de cet incident !

Anonyme

Jérôme,

Dans ce cas, je vous invite à réitérer votre demande une fois l'incident résolu afin de calculer au mieux le délai et la nature de l'incident.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Ok.
Serons-nous informés lorsque le problème sera résolu ? (Afin d'être sur que le téléphone soit bien paramétrer)

Anonyme

Jérôme,

Il n'y aura pas de communication quelconque. Je vous invite simplement à tester régulièrement.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NADINE L.

Je suis dans le même cas, tous les paramètres sont bons, et éteindre et rallumer ne modifie rien.

JEROME B.

Si je vois une amélioration, je vous en ferai part.
En espérant que ça se règle rapidement !... Je trouve ça hallucinant que ça mette autant de temps !!!

Anonyme

Bonjour Nadine,

Comme indiqué pour Jérôme, l'incident concernant les MMS est toujours d'actualité.

C'est la raison pour laquelle le fait de redémarrer ne change rien pour le moment. Ceci vous permettra simplement de vous apercevoir plus rapidement de la résolution de l'incident une fois celui-ci clôturé. Etant donné que nous n'avons pas de date prévisionnelle de résolution, c'est pourquoi il est préférable de réitérer cette manipulation régulièrement.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Bonjour,
Y a-t-il eu réparation de l'incident ?

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Effectivement, l'incident est résolu depuis le 09 mars 2017.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Bonjour,
Je rencontre toujours des problèmes Mais cette fois, ils concernent l'envoi de sms/mms... Est-ce normal ? (j'ai l'impression que la réception de mms refonctionne)
Le paramétrage à suivre du site n'a pas l'air de fonctionner. Je possède un téléphone ASUS ZC550KL.
Y aurait-il un autre paramétrage a effectué ?
Merci pour votre aide

Anonyme

Bonjour Jérôme,

L'envoi de SMS et MMS ne fonctionne-t-il pas du tout, ou est ce l'envoi qui est lent ?

En ce qui concerne les MMS, le paramétrage présent sur notre FAQ (http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms) est correct.

De plus, pour les SMS, vous pourrez vérifier le paramétrage en suivant la manipulation suivante :

  • MESSAGES
  • OPTIONS
  • PARAMETRES
  • SMS
  • CENTRE DE MESSAGE : +33771090909

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Je vous remercie pour votre réponse et prend note de la résolution de l'anomalie.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Bonjour,
Finalement, je rencontre toujours des problèmes d'envois/réception de mms...
Les mms passent en mode "envoi en cours..." pour terminer en "message non envoyé. Nouvelle tentative en cours..."
Les sms bloquent en "Envoi en cours..."

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boîte mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Une solution vous a été apportée lors de notre échange téléphonique.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bon week-end,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Bonjour,

Suite à notre échange téléphonique de vendredi, il n'y a pas eu d'amélioration.
Sur conseil de votre assistance, j'ai du coup appliqué la dernière solution, qui était de réinitialiser le téléphone avec les paramètres d'usine. J'ai réalisé cette opération hier.
A ce jour, les problèmes de mms semblent résolus.
Par contre, je n'arrive plus à avoir de connexion internet par le réseau mobile depuis fin de matinée alors qu'avant oui, même après la réinitialisation du téléphone... (j'avais de la connexion d'hier à ce matin)
Pourtant j'ai suivi le paramétrage que vous mettez sur votre site...

D'où peut provenir ce problème ?

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Lors de vos paramétrages manuels, est-ce uniquement l'onglet NRJ WEB qui est coché et non pas NRJ MMS ?

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Bonjour,
Oui. Seul NRJWEB est coché. (type d'authentification : aucune / Type d'APN : internet (écris manuellement car pas de proposition d'autres choix))
En-dessous figure NRJMMS sans coche.

Anonyme

Jérôme,

Je vous remercie pour votre réponse. Dans ce cas, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Jérôme,

J'ai pris note de la résolution de l'anomalie et vous remercie pour votre réponse.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.