mon portable s allume et s eteind tous seul et des fois j arrive pas a apuie sur cecquevje demande?

PIERRE A.

marque wiiko jerry sa fait 1mois que je lai merci

Réponse

Bonjour Pierre,
Voici les premiers éléments à vérifier :

  • Identifier s'il s'agit d'un problème de capteur de proximité : tester sans film protecteur ni housse.
  • Utiliser le gestionnaire de tâches pour fermer correctement les applications et éteindre régulièrement votre mobile.
  • Identifier si une application en particulier crée ce dysfonctionnement. Si oui : la supprimer.
  • Si vous ne pouvez pas identifier l'origine du dysfonctionnement, je vous invite à réinitialiser votre mobile. Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé (exemples : contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)

    Je vous invite à sauvegarder :
    Vos contacts sur carte SIM ou SD
    Vos contenus multimédia
    Si vous nécessitez une assistance, vous pouvez contacter le constructeur Samsung :
    Numéro de téléphone 01 48 63 00 00
    Horaires 9h-20h, du lundi au samedi
    Je vous invite à supprimer votre compte Google si vous êtes sous android 5.1 avec la protection FRP en suivant les manipulations suivantes :
    1 Applications
    2 Paramètres
    3 Comptes
    4 Google
    5 Appuyez sur l’adresse e-mail
    6 Appuyez soit sur "Plus", les trois points ou trois carrés en haut à droite de l'écran
    7 Supprimer le compte

    Voici la procédure de réinitialisation :
    1 A partir de l'écran d'accueil :
    Appuyez sur PARAMÈTRES
    2 Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER
    3 Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE
    4 Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE
    5 Appuyez sur TOUT EFFACER
    6 Votre téléphone s'éteint puis redémarre ...

    Après la réinitialisation, vous devrez reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
    Effectuer les mises à jour via le réseau WIFI
    Ajouter votre compte Google
    Télécharger vos applications
    Paramétrer Internet et MMS --> voir pas à pas sur l'Assistance Mobile

    Si ces manipulations n'ont pas permis de rétablir le fonctionnement, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.
    Je vous souhaite une très bonne journée,
    Coralie, Conseillère Assistance Mobile