Cette question a été résolue

Mon portable c'éteint souvent tout seul la nuit, mais la il s'est eteint mais il est rester bloqué en s'éteignant ?

CHARLOTTE C.

IL s'éteint tout seuI la nuit, mais il se rallume tout seul aussi . Mais la il est rester bloqué sur " SAMSUNG " quand on l’éteint ou le rallume. Merci de m'aider...

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Chalotte,

Afin de rallumer votre Samsung Galaxy S6 et résoudre l'anomalie, une réinitialisation en mode recovery est nécessaire.

Le mobile ne s'allumant plus, il n’est pas possible d’effectuer de sauvegarde : tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (contacts, contenus multimédia, codes WiFi, applications...)

1) Retirez la carte SIM et la carte SD du mobile.
2) Appuyez dans l'ordre et maintenir les touches suivantes jusqu'à ce que vous voyez un changement sur l'écran ou que le mobile vibre : Volume Haut + Home (touche centrale sous l'écran tactile) + Marche/arrêt.
3) Sélectionnez "Wipe data / Factory Rest" et validez.
4) Sélectionnez "YES - delete all user data" et validez.
5) Le message "reset complete" apparaît puis sélectionnez "reboot now" ou "reboot system now" et validez.
6) Votre mobile redémarrera tout seul. Ne pas l'interrompre.

Pour les étapes 3-4-5 :

  • pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas".
  • pour valider, vous devez appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" ou "Home".

Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route :

Je vous invite à vérifier la présence de mise à jour logiciel en attente d'installation, une fois la réinitialisation effectuée : effectuez la MAJ si le téléphone en propose une.

Si le dysfonctionnement persiste après ces manipulations, je vous invite à revenir vers nous.

Je vous souhaite une excellente journée.

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.