Comment recevoir le message pour configurer mon téléphone Lumia ?

LAURENCE L.

Bjr,
J'ai reçu mon LUMIA 640 XL dernièrement et je ne parviens par à le configurer pour recevoir et envoyer des mms. J'ai essayé la manip. manuelle sans succès. J'ai essayé de demandé l'envoi par SMS du paramétrage de mon téléphone, sans succès non plus, je ne reçois pas le message "paramètres reçus". Pouvez-vous m'aider SVP, c'est urgent.

Réponse

Bonjour Laurence,

La configuration par message automatique n'est pas disponible pour les Microsoft Lumia et les iPhones. Un incident réseau concernant l'envoi et la réception des MMS a été signalé pour les modèles Lumia.

En attendant la résolution, je vous invite à vérifier les réglages manuellement :

Appuyez sur PARAMÈTRES
Sélectionnez RÉSEAU ET SANS FIL
Appuyez sur RÉSEAU CELLULAIRE ET SIM
Appuyez sur PARAMÈTRES SIM
Appuyez sur AJOUTER UN APN MMS
Renseignez les éléments suivants étape par étape en minuscules et sans espace (excepté le nom de profil) :
NOM DE PROFIL : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Type d'informations de connexion : aucun
Serveur Proxy : 10.143.156.5
Port Proxy : 8080
MMSC : http://mmsnrj
Port MMSC : 80

En bas de la liste, cochez "Appliquer ce profil" puis "Enregistrer".

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite un bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.