Un technicien peut il me contacter pour un problème persistant d'envoi-réception de photos par MMS ?

THOMAS J.

Sur un SAMSUNG Galaxy s4.
depuis plusieurs semaines l'envoi et reception des Photos par MMS ne fonctionne plus du tout.
J'ai tenté une reconfiguration automatique, puis manuelle, à plusieurs reprises, sans résultat.
Les Mails et SMS fonctionnent bien, internet aussi !
J'espère une intervention et résolution rapide, sinon j'envisage de retourner chez Sosh...

Réponses

ALEXANDRE B.

Bonjour, je reprends votre post pour signaler que j'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines sur un Huawei G8 (pas de problème internet, mails ou SMS) mais impossible d'envoyer ni recevoir des MMS.

idem : toutes les reconfigurations ont été faites (automatiques comme manuelles)

Peut-être que si plusieurs personnes se plaignent des mêmes problèmes cela fera avancer les choses...
cordialement

DELPHINE J.

Même problème pour moi sur un Samsung Grand Prime. Reconfiguration manuelle et automatique faite plusieurs fois, sans succès.
Toujours aucune réception ou aucun envoi de MMS possible. Que faire?

Laura L.

Equipe

Bonjour Thomas,

Nous rencontrons actuellement des incidents aléatoires sur le service MMS. Les impacts concernent essentiellement les mobiles de la marque Microsoft et Nokia Lumia mais peuvent impacter également d'autres marques.

Afin de vous mettre en relation avec notre Assistance Technique, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de l'adresse e-mail renseignée sur votre profil Assistance Mobile. N'hésitez pas à vérifier la présence de mon message dans votre dossier "Spams" ou "Courriers indésirables".

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Je vous rassure, l'incident a été déclaré auprès de nos services. Nos équipes techniques font actuellement le nécessaire pour résoudre cet incident.

Afin de vous mettre en relation avec notre Assistance Technique, je vous ai également envoyé un message en privé que je vous invite à consulter sur votre adresse e-mail.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Delphine,

Comme pour Thomas et Alexandre, une mise en relation avec notre Assistance Technique est nécessaire. Je vous ai donc envoyé un message en privé que je vous invite à consulter sur votre adresse e-mail.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Delphine,

Suite à notre entretien en privé, nous avons pu résoudre votre incident sur l'envoi et la réception des MMS en corrigeant vos paramètres APN Web et MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Thomas,

Suite à notre entretien en privé, nous avons pu résoudre votre incident sur l'envoi et la réception des MMS en réinitialisant vos paramètres réseaux et en paramétrant à nouveau le service Web et MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident intervient de nouveau ou pour poser vos nouvelles questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MYRIAM L.

Même problème que Thomas J à savoir pas de soucis pour internet et SMS, mais alors impossibilité pour recevoir et envoyer des photos (échec 9 fois sur 10). Mon portable étant un outil de travail, j'envisage de retourner chez mon précédant opérateur si le problème persiste.

Laura L.

Equipe

Bonjour Myriam,

Nous comprenons votre mécontentement. Toutefois, nous avons pris connaissance de vos messages sur le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1308292-impossibilite-telecharger-mms-recu-envoi-mms-aleatoire.

Afin de faciliter les échanges, nous vous invitons à ne pas ouvrir de nouveaux fils de discussion pour une même demande.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE R.

Exactement le même souci depuis 8 jours avec mon iPhone 6s. Le problème n'est pas apparu suite à une mise à jour de mon iOS mais semble provenir d'un souci de réseau car très lent pour l'envoi avant de carrément refuser l'envoi
Les SMS et Internet fonctionne très bien en 4G.
Pour moi : Le problème vient donc de l'opérateur (NRJ mobile ).

Anonyme

Bonjour Christophe,

Avez-vous vérifié les paramétrages MMS de votre mobile ?

Pour cela, vous pouvez vous référer à la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BRUNO A.

Bonjour,
pareil pour moi depuis une quinzaine de jours. Bonne réception mail mais impossible de recevoir et d'envoyer des mms. Chaque fois que l'on m'envoie un sms, je reçois le message suivant:
De : Untel
Objet :
Taille du message: 180KO
Date d'expiration: mars 25
Et bien sûr échec après de multiples tentatives de téléchargements.
J'ai tenté plusieurs reconfigurations manuelles aujourd'hui mais aucun résultat et pour couronné le tout plus de réception 4G...quand je vais dans mes paramètres les données mobiles sur "on " apparaissent comme étant déconnectées. J'ai besoin d'un technicien urgemmentt !!!!!!

Chloé G.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Suite à notre échange téléphonique du 25 Mars 2017, je constate que vos MMS sont de nouveau fonctionnels sur votre Huawei G8.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite un bon week-end,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Bruno,

Je constate que je n'ai pas d'accès à votre dossier dans ma base de données clients avec les renseignements sur votre profil de l'Assistance Mobile.

Êtes-vous cliente NRJ Mobile, C Le mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Cofidis Mobile, Auchan Telecom, Blanche Porte Mobile ou Cdiscount Mobile ? Si oui, je vous invite à mettre à jour votre profil et de réitérer votre demande.

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur afin qu'il puisse vous apporter une assistance.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

MARION D.

bonjour, j'ai le même problème pour envoyer et recevoir les MMS. Si j'éteins et rallume mon tel cela fonctionne mais au bout d'un moment cela ne refonctionne plus.

Bonjour Marion,

Nos clients peuvent rencontrer des difficultés à émettre ou recevoir des MMS, un message d’erreur à l’envoi notamment, et ce de manière aléatoire.

Je vous invite à vérifier les paramétrages MMS.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/748009

Si les paramétrages sont corrects, une mise en relation avec les techniciens réseaux sera nécessaire.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Bonne journée.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARION D.

A priori, les paramétrages MMS sont corrects

Bonjour Marion,

Merci de votre retour.
Nos techniciens réseaux nous font part que l'anomalie n’est pas encore résolue. Nous faisons le nécessaire pour résoudre cette problématique dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARION D.

Mon problème n'est toujours pas résolu, puis-je savoir où cela en est?

Bonjour Marion,
L'incident est résolu depuis le 31 Mars.
Le service est à présent opérationnel, je vous invite à tester l'envoi et la réception de MMS sur votre mobile.
Cependant, cela ne fonctionne toujours pas et afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Je vous souhaite une bonne journée.

Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Marion,
Suite à nos conversations en message privé, une solution à votre problème a été trouvée.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.
Bonne journée
Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARINE G.

Bonjour,
Depuis maintenant 2 semaines, j'essaye également de reparamétrer mon APN MMS automatiquement comme manuellement mais comme tout le monde, en vain ! J'ai un Microsoft Lumia 550. Puis-je avoir de l'aide ? En vous remerciant.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marine,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marine,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je suis ravie d'apprendre que l'anomalie n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN LOUIS P.

Bonjour,

J'aimerai également qu'un technicien effectue la manipulation sur mon Samsung SM A310 pour les mêmes raisons svp.

Laura L.

Equipe

Bonjour Jean-Louis,

Afin de résoudre votre incident sur le service MMS, je vous invite à procéder à une réinitialisation des paramètres APN de votre mobile. Cela n’effacera en aucun cas vos données.

Pour effectuer cette manipulation, je vous invite à vous rendre dans PARAMÈTRES / PLUS DE RÉSEAUX / RÉSEAUX MOBILES / NOMS DES POINTS D’ACCES. Ensuite, je vous invite à appuyer sur OPTION (représentés par trois petits points en haut à droite) ou PLUS puis « RESTAURER LES VALEURS PAR DÉFAUT ».

Je vous invite ensuite à ajouter de nouveau ou à vérifier vos paramètres Web et MMS en vous aidant de notre FAQ, par le biais de ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l’incident persiste ou pour poser de nouvelles questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN LOUIS P.

Bonjour Laura;
J'ai bien suivi les instructions mais ça ne fonctionne toujours pas :-(

Laura L.

Equipe

Bonjour Jean Louis,

Dans ce cas, votre incident nécessite l'intervention de notre Assistance Technique. Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile. N'hésitez pas à vérifier la présence de mon message dans votre dossier "Spams" ou "Courriers indésirables".

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Jean-Louis,

Suite à notre entretien en privé, je comprends que vous n'avez pas procédé au paramétrage de votre mobile.

A cet effet, avant de vous contacter, je vous invite à procéder à une réinitialisation des paramètres APN de votre mobile. Cela n’effacera en aucun cas vos données.

Pour effectuer cette manipulation sur votre Samsung Galaxy A3 2016, je vous invite à vous rendre dans PARAMÈTRES / RÉSEAUX MOBILES / NOMS DES POINTS D’ACCES. Ensuite, je vous invite à appuyer sur PLUS puis « RESTAURER LES VALEURS PAR DEFAUT »

Je vous invite ensuite à ajouter de nouveau ou à vérifier vos paramètres Web et MMS en vous aidant de notre FAQ, par le biais de ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android....

Je vous informe de plus qu'il est nécessaire que vos données mobiles soient actives pour le bon fonctionnement du service MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident persiste ou pour poser une nouvelle question.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTIAN B.

Pas d'espoir, je regrette d'avoir choisi une banque pour la telephonie. Le fonctionnement est plus qu'aleatoire. mms ne fonctionne pas, sms de tps en tps. C'est nul je me casse....