Problèmes avec Oneplus 3T après tentative d'installation d'une mise à jour

Mégane B.

Bonjour,

Après avoir tenté d'installer une mise à jour sur mon tout nouveau Oneplus 3T (reçu vendredi dernier ...), il m'a demandé de le rallumer après la mise à jour et à partir de là il n'a plus répondu. J'ai tenté de le reboot mais rien n'y fait, il est bloqué et je n'ai que deux options : l'éteindre ou le reboot, et quand je choisi reboot il me repropose de nouveau de le reboot ou de l'éteindre, etc. Y'a t-il quelque chose à faire ou est ce que je n'ai d'autres choix que de le renvoyer ?

Merci d'avance

Réponses

Anonyme

Bonjour,
Si vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone OnePlus qui peut être lié à un logiciel, essayez d'effectuer une réinitialisation d'usine.
Sauvegardez toutes vos informations et fichiers importants, car le processus effacera toutes vos données.
1) OxygenOS :

  • éteignez votre appareil
  • Appuyez sur le bouton volume bas + Power et maintenir. (votre appareil va démarrer en mode de récupération)
  • Sélectionnez votre langue
  • Sélectionnez "Wipe Data and Cache" et appuyez sur Oui
  • Maintenant redémarrer votre système en sélectionnant "Reboot".
  • 2) Cyanogen OS :

    • éteignez votre appareil
    • Appuyez sur le bouton volume bas + Power et maintenir. (votre appareil va démarrer en mode de récupération)
    • Sélectionnez "Factory Reset" et appuyez sur le bouton Power
    • Sélectionnez "Wipe cache partition" et appuyez sur "Yes" (Vous verrez le bot Android avec "Erasing" ... durant quelques secondes) Faites retour et selectionnez "Reboot system now"
    • Cordialement.

Mégane B.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de le reboot mais le portable me redirige toujours vers le menu de récupération ... j'ai contacté l'assistance Oneplus, apparemment il s'agirait d'un problème de software. Je dois avoir une session avec un spécialiste pour essayer de régler le problème ...

Chloé G.

Equipe

Bonjour Mégane,

Après vérification, je ne constate aucun abonnement à votre nom auprès de notre opérateur.

A titre informatif, l'Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan Telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile,
  • et Cdiscount Mobile.

Si votre entretien avec OnePlus n'aboutit pas, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre opérateur afin d'obtenir une assistance technique.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile