Impossible envoi et reception mms asus zenfone 2

EMILIE T.

Bonjour depuis quelques semaines (2 ou 3) plus possible de recevoir ou e'voyer des mms. J'ai essaye de verifier mes parametres. J'ai change le code MNC et mis 10 a la place de 26 comme vu sur des forums. Ca a refonctionne un temps mais de nouveau plus rien. Quand je note 10 ca enleve le point d'acces. Avec 26 ca ne marche pas. J'ai verifie tous les autres parametres. Ils semblent corrects. Que dois je faire pour recuperer l'acces a mes mms? Merci de votre aide.

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Emilie,
J'ai bien pris en compte votre anomalie d'envoi et réception MMS sur votre ASUS Zenfone 2.
Le champs MCC correpond au code pays et MNC code opérateur. Ils se positionnent automatiquement, cela veut dire que votre mobile lit bien votre carte sim et est bien positionné sur le réseau.
Je vous invite à vérifier les éléments suivants :

  • Les données mobiles et l'itinérance soit bien activées.
  • les points d'accès soient enregistré de la manière suivante:
  • pour APN NRNWEB
    dans le champs NOM => NRJWEB
    APN => fnetnrj
    TYPE D'APN => default
    MCC => 208
    MNC => 26
    TYPE D'AUTHENTIFICATION => AUCUNE
    TYPE MVNO => GID
    VALEUR MVNO => 4e524a31

    Enregistrer les modifications et vérifier l'APN MMS
    dans le champs NOM => NRJMMS
    APN => mmsnrj
    TYPE D'APN => mms
    MMSC => http://mmsnrj
    PROXY MMS => 010.143.156.005
    PORT MMS => 8080
    MCC=> 208
    MNC => 26
    TYPE D'AUTHENTIFICATION => AUCUNE
    TYPE MVNO => GID
    VALEUR MVNO => 4e524a31

    Enregistrer les modifications.
    Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et effectuer un test MMS en vous envoyant un MMS sur votre propre numéro.

    Pensez à désactiver l'itinérance dès que vous vous trouvez en zone frontalière ou au passage à la frontière.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.
    Bonne journée,

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

XAVIER T.

bonjour, merci de ces premiers éléments. j'ai essayé de saisir les informations concernant
TYPE MVNO => GID
VALEUR MVNO => 4e524a31
mais cela vient directement supprimer mon point d'accès.
par ailleurs j'ai appelé le service client ce matin qui m'indique qu'il y a un souci pour la quasi totalité des abonnés et qu'il y avait eu un rétablissement de 2à3 jours maxavant que la panne de recommence.