Pourquoi suis-je en hors forfait ?

JULIE R.

Bonjour,

En déplacement à l'étranger, j'ai configuré mon téléphone en désactivant l'itinérance des données.
Pendant plusieurs jours, je n'avais pas de réseau : j'étais donc dans l'incapacité d'utiliser mon téléphone.

J'ai activé sur le site les communications internationales avec l'option internet ce que j'avais déjà fait dans le passé puisque je voyage régulièrement. J'ai souhaité activer l'option internet puisqu'il m'arrive de voyager dans des pays où les communications et internet sont inclus.

J'ai enfin pu obtenir du réseau et envoyé un unique SMS. Je me suis rendue compte, que malgré la désactivation des l'itinérance des données, les applications de mon téléphone s'étaient synchronisées avec internet.
A mon sens, il s'agit d'un problème lié au réseau et non pas à la manipulation faite depuis mon téléphone puisque j'avais désactivé l'itinérance des données.
Je souhaite donc le rétablissement de ma ligne ainsi que l'annulation des frais hors forfait liés à la data.
Je vous remercie par avance de votre retour.
Cordialement,
Julie

Réponse

Audrey M.

Equipe

Bonjour Julie,

Pour plus d'information, je vous ai envoyé un message privé et vous invite à consulter votre boite mail.

Les connexions internet depuis l'étranger ainsi que les communications ne sont jamais incluses dans votre offre qu'importe le pays où vous vous trouvez. Il s'agit toujours de facturation hors-forfait. C'est pourquoi, pour éviter ce type de dépassement, il est important d'activer l'option internationale avec blocage web.

Pour la remise en service, celle-ci se fait uniquement par carte bancaire.

Pour cela, je vous invite à suivre la procédure suivante:

  • Connectez-vous à l'Espace client
  • Dans la vignette "Marque et vous" le message suivant apparait: "Votre avance sur facture s'élève à XX,XX€. Pour régler par carte bancaire : Régler mon avance sur facture"

    • Cliquez sur le lien "Régler mon avance sur facture"
    • L'écran de paiement par CB s'affiche
    • Renseignez les numéros de la CB et cliquer sur "Valider"

      La remise en service sera effectuée sous 2h maximum (la ligne peut être remise en service bien avant ce délai). Je vous invite à éteindre et rallumer régulièrement le mobile pour que la remise en service soit prise en compte.

      N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

      Bonne fin de journée
      Audrey, Conseillère Assistance Mobile

      ----------------------------

      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

      ----------------------------

      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.