probleme de réseau ou de carte sim ?

CORINNE F.

bonsoir
il y a quelques mois j'ai eu des problèmes de réseau, j'etais passé sans le savoir sur le réseau orange, je tourne avec deux téléphones tantot je prends l'un tantot je prends l'autre, j'ai donc été obligée d'appeler le service technique qui m'a gentiment remise sur le réseau sfr, mais aujourd'hui j'ai voulu reprendre mon second téléphone (nokia 112) et là il ne détecte pas ma carte sim donc pas de réseau non plus....j'ai fait plusieurs manipulations comme retirer la batterie et la carte puis configuration d'origine mais pas de changement.....je pense que mon problème de réseau étant résolu sur l'autre téléphone mais pas sur le second....qu'en pensez vous ? j'espère que vous me comprenez. j'attends avec impatience vos retours, et vous remercie inifiniment

Réponses

Anonyme

Bonjour,
As-tu demandé au Service Client un basculement d'un réseau vers un autre réseau ?
NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, etc... utilise les 3 réseaux (Orange, SFR et Bouygues Telecom).
Appelle le service client au 0 969 360 200 depuis un poste (téléphone) fixe du lundi au samedi de 08h à 22h (HORS JOURS FÉRIÉS).
Cordialement

Bonjour Corinne,

Après vérification, votre abonnement est toujours positionné sur les antennes SFR.

Votre carte SIM fonctionnant dans un des deux mobiles à votre disposition, l'incident de carte SIM est généré par votre Nokia 112.

Si l'anomalie persiste malgré la réinitialisation, je vous invite à :

  • nettoyer le lecteur de la carte SIM avec un chiffon sec,
  • vous rapprocher de la boutique ou de l'opérateur qui vous l'a initialement fourni pour un éventuel Service Après-Vente.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CORINNE F.

bonjour
merci pour vos deux réponses, mais je m'adresse a Chloé...j'ai remis ma carte sim dans mon nokia 112, pourriez vous svp faire un controle ou un test afin de voir si il y a un problème de mon telephone ou de la carte sim ? a l'heure actuelle je n'ai aucun réseau, mon nokia ne détecte pas ma carte sim....alors qu'il y a quelques semaines les 2 telephones fonctionnaient tres bien...merci beaucoup de votre aide

Bonjour Corinne,

Après vérification, votre ligne est active. Si vous souhaitez avoir la confirmation que l'incident de détection de carte SIM est lié à votre Nokia 112 et non au réseau, il faut insérer votre carte SIM dans un autre téléphone :

  • si l'incident disparaît et que vous retrouvez l'accès au réseau dans le second mobile : votre Nokia 112 est défectueux,
  • si l'incident persiste dans les deux téléphones : il s'agit d'un incident de réseau.

Ayant déjà fait ce test et réinitialisé votre Nokia 112, je vous invite désormais à vous rapprocher de la boutique ou de l'opérateur qui vous l'a initialement fourni pour une éventuelle réparation.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CORINNE F.

Merci Chloé, j'ai éteint mon téléphone un moment puis je l'ai rallumé et apparemment tout est ok....donc je dirai que c est résolu ; merci

Bonjour Corinne,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai noté que votre incident était désormais résolu.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client