échange téléphone défectueux

SERGE K.

j'ai récemment pris un Samsung galaxy 6 edge par votre intermédiaire ; à ce jour il est défectueux (problème pour passer et recevoir des appels) ; surchauffe de batterie ; merci de m'indiquer comment l'échanger contre un autre.

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Serge,
J'ai pris en compte votre anomalie sur votre Samsung Galaxy s6 Edge.

J'ai besoin d'effectuer un diagnostic sur les différentes anomalies de votre mobile.

Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:
Concernant la difficulté à passer et recevoir les appels :

  • Y-a-t-il une zone géographique particulière où vous rencontrez cette anomalie ?
  • Quel est le message d'erreur lorsque vous passez un appel ? Et les barres de réseau sont-elles affichées à ce moment-là?

Concernant la surchauffe de votre batterie:

  • A quel moment rencontrez-vous cette anomalie ?
  • Est-ce pendant la charge ? Si oui pouvez-vous vérifier dans "PARAMETRES" => "BATTERIE" si "Charg. par câble rapide" est activé ?
  • Je vous invite alors à le désactiver. Sinon pouvez-vous tester la charge sur une autre prise murale et avec un autre chargeur.

    Votre mobile :
    A-t-il subi un choc extérieur visible ?
    A-t-il été en contact avec un liquide ?

    Dans l'attente de votre retour, bonne journée.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Serge,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 24 mars 2017.
Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer les informations demandées dans le précédent message.

Bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SERGE K.

Bonjour,

Suite à ma demande d'échange de mon téléphone portable, je réponds à vos différentes questions :

  • il n'y a pas précisément de zone géographique précise où je rencontre des problèmes de communication, cela se produit quelque soit l'endroit ;
  • il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche ; les barres du réseau sont affichées.
  • la surchauffe de la batterie est constatée par moment lors d'une connexion à internet et par moment également lors de son rechargement.
  • mon téléphone portable ne présente aucun signe de choc extérieur, et n'a pas été en contact avec de l'eau.

Dans l'attente de votre réponse.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse. Compte tenu des éléments que vous m'avez fournis, je vous invite à effectuer un test croisé (votre carte sim dans un autre mobile) pour déterminer si le probléme est lié à votre carte sim ou au mobile.
Si la sim est opérationnelle, il faudra réinitialiser votre Samsung et effectuer une mise à jour logiciel ce qui pourra solutionner l'incident lié au réseau et à la surchauffe batterie.

Celle-ci aura pour effet de restaurer votre mobile aux valeurs d'usine et donc de supprimer la totalité des données se trouvant dans la mémoire du téléphone. Je vous invite donc à effectuer une sauvegarde de vos données (contacts, applis, photos...) avant d'effectuer cette manipulation.

Je vous suggère avant tout de vérifier que la protection FRP de votre compte Google est bien désactivée. C'est une protection contre la ré initialisation aux paramètres d'usine. Vous pouvez la désactiver en vous rendant directement dans les paramètres du mobile, rubrique "Comptes", puis "Google" : sélectionner "Supprimer le compte".

Pour réinitialiser le mobile :
•Appuyez sur Paramètres
•Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
•Appuyez sur Rétablir Param. par défaut
•Appuyez sur Réinitialiser le périphérique : si une sécurité (Mot de passe, schéma de verrouillage...) est activé, elle vous sera demandée à cette étape.
•Appuyez sur Supprimer tout
•Votre téléphone s'éteint puis redémarre ...Vous devrez alors re-configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route et vérifier la présence de mises à jour éventuelles à effectuer.

Suite à cela, si l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers nous pour la mise en place d'un service aprés-vente. Il s'agira d'un renvois du mobile pour réparation, avec prêt d'un mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.