Ma facture mobile indique un hors forfait au niveau des consommations Web alors que je n'utilise pas internet ?

GREGORY M.

J'ai obtenu une réponse m'indiquant que cela pouvait provenir d'une mise à jour automatique des applications.

Dans ce cas je n'arrive à expliquer dans ce cas 3 choses :

  • Pourquoi vendre alors un forfait dit "Web" alors que les seules mises à jour d'applications le font dépasser largement ?
  • Comment expliquer alors qu'après désinstallation de toutes les applications, je continue à avoir des consommations Web ?
  • Comment expliquer que, sur les 2 premiers mois de factures, je n'ai quasiment pas eu ce type de consommation Web et que j'en ai subitement et de façon très régulières depuis 1 mois ?

Vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Grégory,

Après vérification sur votre ligne, je constate que vous utilisez un mobile sous Android. Ce système d'exploitation effectue des mises à jour logicielles (en plus de celles liées aux applications) et ce afin d'assurer le bon fonctionnement de votre smartphone. Ces mises à jour varient en volume. Par exemple, une mise à jour logicielle peut faire 100 Mo comme 1000 Mo (1 Go) voire plus. C'est pour cette raison que sur les 2 premiers mois vous avez consommé peu d'Internet mobile et que par la suite votre smartphone a consommé plus d'Internet.

Nous conseillons à nos clients qui détiennent peu de data dans leur forfait de désactiver les données mobiles de leur portable, de se connecter au maximum en wifi (dans la mesure du possible) et de les réactiver uniquement en absence de wifi et en cas de besoin.

Si vous désirez déparamétrer complètement l'accès Internet de votre mobile, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion pour que je puisse vous mettre en relation avec nos équipes techniques. Si vous optez pour cette solution, je vous rassure sur le fait que vous aurez toujours la possibilité de vous connecter en wifi via une box ou un réseau wifi public.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VERONIQUE C.

Quand j'ai pris l'iphone de ma fille en depannage car mon sasung hs, j'ai eu le meme problème et ça me rend furieuse car même le telephone éteint il y a vait du hors forfait!!!!!!!! Pourquoi ne pas rembourser ???????

Anonyme

Bonjour Véronique,

Comme indiqué par Bénédicte précédemment les connexions internet peuvent provenir de mises à jour et de connexion involontaire.

hormis les hypothèses de vol ou de perte, je vous informe que l’abonné reste responsable de l’utilisation qui est faite sur la carte SIM associée à son mobile, qu’elle soit volontaire ou non.
De ce fait, il ne peut y avoir de remboursement.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client