consommation de datas hors connexion

LUC D.

toutes les soirs, alors que ma CONNEXION DE DATAS EST DESACTIVEE, il y a une consommation de data, souvent vers 23 heures et assez importante genre 80mo...j'aimerais savoir pourquoi car 80mo toutes les nuits sur un forfait de 1go c'est ENORME, inacceptable, le blocage des données est il inutile? merci

Réponses

Bonjour Luc,

Je ne constate pas de consommations importantes sur votre ligne tard le soir.

A quel endroit avez-vous remarqué que ces usages sont effectués ?

Si vous avez un doute, le menu "utilisation des données" de vos paramètres vous permet de suivre la consommation en fonction des applications, pour isoler celle qui pose problème.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Luc,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.

Avez-vous vu ces usages dans le menu consommation des données de votre mobile, ou sur le suivi conso de votre espace client ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Luc,

J'ai pris connaissance des autres messages que vous avez publié.

Encore une fois, je ne constate pas de consommation importante sur votre ligne le soir.

Les usages que vous repérez sont-ils affichés dans les paramètres de votre mobile ou sur le suivi conso de votre espace client ?

Si ils sont affichés dans les paramètres de votre mobile, il est possible qu'il vous affiche les consommations qui sont faites en Wi-Fi.

Bonne journée
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Luc,

Je n'ai toujours pas de retour de votre part.

Je vous invite à répondre sur ce fil de discussion en utilisant le bouton "Répondre à cette question" directement sur le fil si votre anomalie est toujours d'actualité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUC D.

j'ai toujours de la consommation de datas le soir souvent vers 23 h alors que ma connexion est désactivée. ..

Bonjour Luc,

Encore une fois, je ne constate pas trace de ces consommations.
A quel endroit avez-vous vu que ces connexions étaient effectuées ? Est-ce les paramètres de votre téléphone ou le suivi conso de votre espace client ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUC D.

je constate cela sur le suivi consommation sur le site du credit mutuel mobile ,dans le détail des consommations.

Bonjour Luc,

Le suivi de votre ligne sur nos outils ne fait état d'aucune connexion la nuit.
En journée, mise à part les usages normaux, il n'y a que des micro-connexions lorsque vos données mobiles sont utilisées en arrière plan.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUC D.

c'est surprenant que vous n'ayez pas les mêmes données que moi car je les prends sur le suivi conso sur le site du crédit mutuel. ..?

Bonjour Luc,

J'ai effectué une vérification des consommations listées sur notre outil, qui émanent directement du réseau.

En comptant les usages normaux et micro-connexion en journée, la somme correspond à votre consommation actuelle.

Pour votre espace client, il doit s'agir des consommations que vous faites en soirée, qui ne sont reportées sur votre suivi conso que quelques heures plus tard.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUC D.

ce qui signifie qu'il ne faut pas tenir compte de l'heure sur le suivi consommation du credit mutuel?

Bonjour Luc,

L'heure peut effectivement être inexacte en raison des délais nécessaires pour la remontée des usages.

Néanmoins les usages listés ne sont jamais très éloignés de l'heure exacte de consommation, la vitesse de mise à jour va dépendre de la saturation du réseau à un moment donné.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.