Certains jours, je ne reçois pas les sms que mes amis m'envoient pourquoi?

PAULINE O.

J'ai un wiko Lenny 3 et j'ai remarqué à plusieurs reprises que je ne recevais pas tous les sms que mes contacts m'envoyaient alors que eux, recevaient l'accusé de réception sur leur portable.
Un jour, 7 personnes différentes m'ont envoyé un sms et je n'ai rien reçu de la journée. Le soir, j'ai a nouveau reçu des sms mais je n'ai jamais reçu les non reçus de la journée.
Comment cela se fait et comment résoudre ce problème?

Réponses

Bonjour Pauline,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant les difficultés que vous rencontrez avec la réception des SMS.

Je vous invite à effectuer un test croisé en insérant votre carte sim dans un autre mobile. Cela permettra d'isoler le dysfonctionnement et de déterminer si l'anomalie provient de l'appareil ou du réseau.

Suite à ce premier test, n'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion afin de poursuivre le traitement de votre demande.

Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PAULINE O.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Entre temps, j'ai également changé d"application sms (j'avais installé "mood" car mon application par défaut ne pouvait pas lire les mms de plus de 300Ko), je me demande si le problème ne venait pas de là. Est-ce possible? j'ai réinstallé l'application par défaut, je vais voir si le problème persiste

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Pauline,

Merci pour votre retour, je reprends le traitement de mon collègue Alexis.
Il est fort possible en effet que l'application soit en cause dans le type d'anomalie que vous décrivez.
Vous avez eu le bon réflexe en revenant sur l'application par défaut livré dans le logiciel de votre Wiko Lenny 3.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie revient ou pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.