Réactivation mms?

david B.

bonjour, voici l'historique de question car j'ignore comment faire suite:

bonjour,
je viens d acheter un doogee x9pro
j 'ai crée les points d 'accès stipulés sur votre site, en vain pour l'accès internet hors wifi.
l'itinérance des données est activée, les données cellulaires aussi type de reseau préféré 3g et opérateur réseau en automatique.
peut être ai je mal remplis les apn voila ce qui m'est demandé:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom
--
APN
--
Type d'APN
(rien de coché, choix multiples : default / mms / supl / wap / ia / net)
--
Proxy
Non défini
--
Port
Non défini
---
Nom d'utilisateur
Non défini
--
Mot de passe
Non défini
--
Serveur
Non défini
--
MMSC
--
Proxy MMS
--
Port MMS
--
MCC
--
MNC
--
Type d'authentification
Aucune (choix multiples : Aucune / PAPA / CHAP / PAP ou CHAP)
--
Protocole de l'APN
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
--
Protocole de l'APN en itinérance
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
--
Activer/Désactiver l'APN
APN activé (ce champ est grisé, on ne peut pas y accéder)
--
Réseau
Non spécifié (choix multiple : LTE / eHRPD / non spécifié)
--
Type MVNO
Aucun (ce champ est grisé, on ne peut pas y accéder)
--
Valeur MVNO
Non défini (ce champ est grisé, on ne peut pas y accéder)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila ce que j'ai renseigné:pour le premier

-Nom
NRJWEB
-APN
fnetnrj
-Type d'APN
(rien de coché, choix multiples : default /mms/supl/wap/ia/net/DUN/RCS/XCAP)
-Proxy
Non défini
-Port
Non défini
-Nom d'utilisateur
Non défini
-Mot de passe
Non défini
-Serveur
Non défini
-MMSC
-Proxy MMS
-Port MMS
-MCC
-MNC
-Type d'authentification
Aucune (choix multiples : Aucune / PAPA / CHAP / PAP ou CHAP)
-Protocole de l'APN
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
-Protocole de l'APN en itinérance
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
-Activer/Désactiver l'APN
APN activé (ce champ est grisé, on ne peut pas y accéder)
-Réseau
Non spécifié (choix multiple : LTE/HSPAP/3G+/HSUPA/HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS/EHRPD/EVDO_B/EVDO_A/EVDO_O/1XRTT/IS95B/IS95A)
-Type MVNO
aucun
-valeur MVNO
non defini
------------------------ET POUR LE SECOND

-Nom
MMSNRJ
-APN
mmsnrj
-Type d'APN
MMS (choix multiples : default /mms/supl/wap/ia/net/DUN/RCS/XCAP)
-Proxy
Non défini
-Port
Non défini
-Nom d'utilisateur
Non défini
-Mot de passe
Non défini
-Serveur
Non défini
-MMSC
http://mmsnrj
-Proxy MMS
-Port MMS
-MCC
-MNC
-Type d'authentification
Aucune (choix multiples : Aucune / PAPA / CHAP / PAP ou CHAP)
-Protocole de l'APN
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
-Protocole de l'APN en itinérance
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
-Activer/Désactiver l'APN
APN activé (ce champ est grisé, on ne peut pas y accéder)
-Réseau
Non spécifié (choix multiple : LTE/HSPAP/3G+/HSUPA/HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS/EHRPD/EVDO_B/EVDO_A/EVDO_O/1XRTT/IS95B/IS95A)
-Type MVNO
aucun
-valeur MVNO
non defini

j'avoue ne plus savoir quoi faire en espérant qu'une solution me soit trouvée.
bien cordialement

------------------------------------------------------------

Répondre à cette question

Réponse

Elodie L.

Equipe
"
Elodie L.

il y a environ 21 heures

Bonjour David,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Il manque quelques éléments sur votre paramétrage installée.
Je vous invite à bien vérifier son installation grâce au lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Concernant le champ Type MVNO, l'information à renseigner est la suivante : "GID".
Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à conserver l'activation de l'itinérance des données.
Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises."
-----------------------------------------------
suite à cet échange j'ai apporté la modification et cela à fonctionné à ma grande satisfaction jusqu'à ce que par mauvaise manipulation l'apn mms soit effacé. j'ai alors recree l apn mms tel que ci-dessous mais qui ne fonctionne plus maintenant:

-Nom
MMSNRJ
-APN
mmsnrj
-Type d'APN
MMS (choix multiples : default /mms/supl/wap/ia/net/DUN/RCS/XCAP)
-Proxy
Non défini
-Port
Non défini
-Nom d'utilisateur
Non défini
-Mot de passe
Non défini
-Serveur
Non défini
-MMSC
http://mmsnrj
-Proxy MMS
-Port MMS
-MCC
-MNC
-Type d'authentification
Aucune (choix multiples : Aucune / PAPA / CHAP / PAP ou CHAP)
-Protocole de l'APN
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
-Protocole de l'APN en itinérance
IPv4 (choix multiples : IPv4 / IPv6 / IPv4 et IPV6)
-Activer/Désactiver l'APN
APN activé (ce champ est grisé, on ne peut pas y accéder)
-Réseau
Non spécifié (choix multiple : LTE/HSPAP/3G+/HSUPA/HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS/EHRPD/EVDO_B/EVDO_A/EVDO_O/1XRTT/IS95B/IS95A)
-Type MVNO
GID
-valeur MVNO
4e524a31 (mis automatiquement en mettant GID)

je n ai rien changé d 'autre l itinerance et les données sont autorisées..

Réponses

Bonjour David,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je constate qu'un traitement sur une demande identique a déjà eu lieu.
Je vous invite à consulter mon retour en vous rendant sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1315383-obtenir-internet-wifi-credit-mutuel-nrj-mobile

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DAVID B.

Bonjour j ai déjà pris connaissance de la réponse puisque je le stipule dans ma question justement c est ça le problème y compris ma nouvelle configuration de l apn en l occurrence des MMS .

Bonjour David,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de traiter l'incident en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour David,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.