pourquoi ne puis je pas paramétrer l'APN sur mon téléphone ?

ROMAIN D.

suite à l'acquisition de deux blackview BV6000 avec ma conjointe ( deux abonnements cic mobile ) ne pouvons pas avoir de connexion internet car impossible de rentrer un apn dans les téléphones (qui fonctionne très bien avec une SIM d'un autre opérateur...), sur la pge APN ce message apparaît : "Les paramètres de point d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur." IMEI 1: 35737408043xxxx ( il y a quatre en tout pour les deux téléphones...)
et quand je demande l'envoi des paramètres sur le site cic mobile avec mon numéro imei ( il reconnait bien le téléphone ) cela me marque :
L'envoi des paramètres automatiques par SMS n'est pas disponible pour votre mobile.
"Nous vous invitons à suivre les pas à pas de configuration manuelle de votre mobile. C'est très simple, laissez-vous guider !" :D

Réponse

Bonjour Romain,

Le message qui vous a été affiché signifie qu'aucun APN n'a été retrouvé pour la carte SIM, il ne devrait pas être bloquant pour en créer un nouveau.
Vous devriez tout de même avoir l'option "Nouvel APN" en haut à droite, parfois sous la forme d'un icone "+".

Vous pouvez retrouver le détail des informations à saisir ensuite via le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Je vous conseille simplement de modifier l'étape 23 du paramétrage web : vous aurez à saisir le terme "default" et non "internet" dans Type d'APN.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.