Prélèvement 4.99/semaine Playvod?

CHRISTELLE R.

Bonjour,

J'ai reçu vendredi soir un message indiquant que j'avais souscrit à Playvod (je ne sais absolument pas ce que c'est) pour un montant de 4,99€ / semaine. Je n'y ai pas prêté attention, pensant que c'était un spam. Aujourd'hui je consulte mes consommations et je vois qu'effectivement, on m'a prélever 4,99 € !!!

J'ai appelé mon service client tout à l'heure et la personne m'a dit que c'était la société Digital Virgo.

Pouvez me garantir que les prélèvements de cette société sont bien bloqués définitivement ? Je ne trouve aucun moyen de savoir à quoi cela correspond réellement sur mon téléphone : pas de nouvelle appli, ni rien... et donc aucun moyen de résilier !

Vous remerciant d'avance.

Bien cordialement,
Chris R.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christelle,

Je constate sur votre ligne que votre demande a déjà été prise en charge et traitée par le Service Client à la suite de votre appel d'hier. Par conséquent, je vous rassure sur le fait que vous ne serez plus facturée pour ce service à compter de ce jour et sous réserve qu'aucune nouvelle souscription ne soit effectuée, que ce soit à ce service ou à un autre.

Pour votre parfaite information, les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux etc...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires.

De plus, s'il existe une possibilité qu'une personne de votre entourage (enfants notamment) utilise votre téléphone à votre insu, je vous conseille de mettre en place un mot de passe connu de vous seule pour l'utilisation de votre téléphone. Si vous désirez une assistance aux manipulations, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion pour que je puisse vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTELLE R.

Bénédicte H.,

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai bien compris que j'avais dû faire une fausse manipulation ou alors un de mes enfants. Je suis consciente que c'est une erreur de ma part.

Cependant, ce que je trouve anormal, c'est qu'il n'y ai strictement aucun moyen de se désinscrire de cet abonnement par moi même !?! Aucun lien sur le message de validation, rien !
J'ai essayé de prendre contact avec cette société par mail, mais pour l'instant pas de réponse. De plus sur leur site, il est spécifié, qu'après souscription, il y a un délai de rétractation de 15 jours. Et entre le 31 mars et maintenant, il n'y a pas 15 jours...
J'attends de leurs nouvelles, mais me doutent bien que je n'en aurais pas.

Merci encore pour votre réponse.

Cordialement,
Chris R.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christelle,

Je vous informe que ces services sont entièrement indépendants de Crédit Mutuel Mobile. C'est pour cette raison qu'il n'est pas techniquement possible de les désactiver directement depuis l'Espace Client. De plus, je vous informe également que vous pouvez aussi joindre l'éditeur Digital Virgo au 04 37 48 23 00 (de 09h00 à 18h00).

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTELLE R.

Oui j'ai bien compris que cette société n'avait rien à voir avec vous et que vous avez fait tout ce qu'il était possible de faire de votre côté.
Je remercie d'ailleurs de votre réactivité :-)

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christelle,

Avec plaisir. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DIDIER P.

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation que Christelle !!!
Que faire pour me désabonner de ce truc qui coûte 4€99 par semaine ?
Aucun moyen de résiliation ??
Merci pour votre réponse

Anonyme

Bonjour Didier,

Après analyse de votre ligne, je constate que votre demande a été traitée par notre Service Client.

De ce fait, je me permets de clore ce fil de discussion.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728771

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Cordialement.
Nadège, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.