Ligne restreinte ou bloqué N°2 ?

ANITA R.

Voila ma question , il y a 2 heures
Bonjour
J'ai reçu la nouvelle carte SIM activable depuis le 1 avril
Malgré plusieurs tentatives , le téléphone affiche 'carte SIM non valide''
Mon téléphone est un iphone4
Par contre en mettant la carte dans un appareil Android d'un collègue aucun problème
Auriez vous une solution, je me retrouve sans téléphone depuis 2 jours alors que j'en ai besoin pour des raisons professionnelles

Voila votre réponse

Bonjour Anita,

Il semblerait que votre iPhone soit simlocké étant donné que vous n'utilisez plus le même réseau que précédemment. Pour cela, je vous invite à brancher votre téléphone sur iTunes ou à contacter Orange afin qu'ils puissent vous apporter une assistance.

Connectez l'iPhone avec l'ordinateur avec le câble USB fourni
Ouvrez le logiciel iTunes depuis l'ordinateur
Votre iPhone est automatiquement détecté
Patientez
Un message s'affiche dès que le désimlockage est effectué

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Merci pour votre réponse
Avant le 1 avril , j'avais déja un abonnement au crédit mutuel
Donc je ne pense que mon téléphone soit simlocké

Réponse

Bonjour Anita,
En effet, vous avez changé de réseau. Vous êtes aujourd'hui sur le réseau Euro Information Télécom même si votre ligne reste sur les antennes Orange.
Le message "carte SIM non valide" est caractéristique du blocage iPhone.
Vous pouvez demander le désimlockage facilement en suivant ce lien :
https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage
Vous devrez entrer le code IMEI de votre appareil (qui se trouve sur le charriot servant à insérer la SIM) et une adresse mail.
Ensuite, suivez bien la procédure spécifique aux iPhone qu'Orange vous communiquera.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.