Facturation sms France vers le Luxembourg, pourquoi x fois 0,30 €ttcà répétition pour un sms à même date, même heure? ?

ANDRE N.

Je constate que pour tous mes sms envoyés de France vers le Luxembourg, apparait sur ma facture, pour chaque sms, une facturation à répétition de 0,30 € mentionnant une même date, une même heure très précise.
Merci de m'expliquer ce mode de facturation, est-il lié à la longueur du sms ou autre.
Cordialement,
André NOU 07 *********

Réponses

Mélanie D.

Equipe

Bonjour André,

Après vérification sur votre suivi de consommation, je constate que les 2 SMS ont été envoyés vers le même numéro, mais à des horaires différentes et à 24h d'intervalle.

L'un a été envoyé à 17h35 le 05/04 et le second à 9h09 le 06/04.

Je ne constate aucune anomalie concernant un envoi double d'un seul et même SMS.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANDRE N.

Bonjour Mélanie,
Vous avez raison pour les 2 sms que vous citez, je les ais d'ailleurs envoyé à titre de test et effectivement il n'y a pas de problème les concernant, mais c'est en vérifiant l'historique de mes factures que je me suis aperçu de la répétition de facturation, (j'aurai du le préciser) je vous renvoie donc à regarder mes factures du 12 avril au 11 mai 2016 et du 12 juin au 11 juillet 2016 c'est là où il y en a le plus.
Merci de vos nouvelles remarques.
André NOU

Mélanie D.

Equipe

Bonjour André,

Après vérification, je constate effectivement que plusieurs SMS ont été facturés pour un seul envoi, vers un numéro au Luxembourg.

Au vu de l'ancienneté des consommations, je n'ai pas la possibilité de vérifier s'il s'agit d'un incident.

Toutefois, lorsque vous envoyez un SMS vers l'étranger et s'ils sont trop long, ils peuvent être comptabilisés en plusieurs SMS. Cela entraîne une facturation multiples à la même heure.

La taille stantdard d'un SMS est de 160 caractères et la taille peut être réduite si vous utilisez des caractères spéciaux.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.