je ne peux plus accéder à mon portable car il me dit qu'il n'y a pas de carte sim

ISABELLE T.

mon portable marchait mais maintenant il dit que je n'ai pas de carte sim

Réponse

Julien B.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Je constate que vous utilisez sur votre ligne un Samsung C3520.

Afin de résoudre votre incident, je vous invite à :

  • éteindre votre mobile,
  • retirer le cache arrière, la batterie et votre carte SIM,
  • essuyer avec un chiffon sec la carte SIM et le lecteur SIM du mobile,
  • rallumer votre mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous propose de faire un test croisé de votre carte SIM dans un autre mobile et inversement afin de vérifier si cet incident est lié à votre carte SIM ou à votre mobile.

Si l'incident est lié à la carte SIM défectueuse, je vous invite à réitérer votre demande pour que notre service puisse vous envoyer une nouvelle carte SIM gratuitement.

Sinon, l'anomalie peut être liée à votre mobile.
Pour y remédier, sa réinitialisation (remettre les valeurs d'usine) est nécessaire. Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur. Puis, pour procéder à la réinitialisation, il vous suffit de sélectionner "Menu" > "Paramètres" > "Réinitialiser" > "Rétablir paramètres d'usine" > "Oui" pour le message d'avertissement > "0000" ou "1234" si un mot de passe vous est demandé et "OK".
Une fois cette manipulation faite, votre mobile redémarre et vous devez le configurer comme lors de la première mise en route.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client