Parametrage web/mms sur ZTE Blade suite nouvelle carte SIM

RAINER H.

Bonjour,
est que je pourrais être contacté pour le paramétrage d'APN web/mms sur mon ZTE Blade s'il vous plait? J'ai changé ma carte SIM suite a un nouveau contrat et l'APN paramétré avant n'y est plus.
Vous pouvez m'envoyer également par mail les informations. J'ai déjà fait ce genre de paramétrage. Merci!
Cordialement
R. Herrmann

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Rainer,

Vous devriez pouvoir paramétrer votre mobile en suivant le pas-à-pas suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Je vous invite simplement à modifier l'étape 23 du paramétrage internet : Plutôt que de saisir "Internet" dans une liste vous devrez taper le mot "default" dans le champ Type d'APN.

Si vous rencontrez des difficultés lors du paramétrage je vous invite à revenir vers moi.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAINER H.

Bonjour Antoine,
malheureusement ça ne marche pas. J'ai fait comme indiqué sur le site. Il y a le petit symbol 4G qui est affiché par contre je ne peux pas aller sur internet ni utiliser des applications qui ont besoin d'une connexion données. Pourriez vous me contacter pour voir ce qui se passe? J'ai déjà fait ce paramétrage une fois avec Anaik par téléphone et elle m'avait donnée des paramétrés différentes que ceux qui sont indiqué sur le site.
Cordialement
Rainer

Antoine B.

Equipe

Rainer,

Il y aura peut-être besoin d'activer l'itinérance des données si vous voyez la lettre "R" à côté du 4g.

Si c'est le cas, je vous invite à vous rendre dans les paramètres, Plus de Réseaux, Réseaux Mobiles, puis activer la partie Itinérance des données.

Si ça n'est pas le cas, je vous envoie un message privé afin de voir avec vous quels paramétrages doivent être différents.

Bonne soirée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Rainer,

Suite à notre échange, vous m'avez indiqué que votre paramétrage avait été fait via la configuration automatique, qui est disponible sur votre espace client.

Je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FRÉDÉRIC B.

J'ai un problème équivalent avec un Archos 50d Oxygen.

Il est bien paramétré, selon ce qu'indique NRJ.
Mais impossible d'accéder au Web. Et ça commence à m'agacer parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Alors que le même mobile (exactement le même!!! c'est un échange standard suite à un problème sous garantie) avait été accepté par NRJ, sans aucune difficulté il y a moins d'un an, et sans aucun paramétrage à effectuer...

Que dois je faire?

Bonjour Frédéric,

Après avoir consulté votre dossier, je constate que des consommations web régulières sont effectuées. Depuis le 25/07, vous avez actuellement consommé 3Go et 634 Mo. La connexion en données mobiles semble donc bien fonctionner.

Si les connexions sont effectuées avec un autre mobile, je vous invite à vérifier que le paramétrage des points d'accès de votre appareil correspond à ce qui se trouve ci-dessous :

NOM : NRJWEB
APN : fnetnrj
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default
Type MVNO : GID

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non defini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

  • Vérifiez également que le Wi-fi soit désactivé, la connexion aux données mobiles autorisée. Si votre mobile est double-sim, vous devrez également activer l'itinérance des données. Attention toutefois, cela peut engendrer des frais supplémentaires en zone frontalière ou à l'étranger.
    • Je vous invite ensuite à éteindre puis redémarrer le mobile avant d'effectuer un test.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

    Alexis, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.