Cette question a été résolue

Mon mobile ne fonctionne plus, comment faire fonctionner la garantie ?

BERNADETTE D.

Suite à des bugs concernant une touche, j,'ai décider de redémarrer mon téléphone suite à quoi le mode tactile ne fonctionnait plus, après ce redémarrage un écran similaire à une console Windows avec pour intituler "Factory Mode" est apparu. Encore une fois, j'ai retirer la batterie une énième fois et depuis ce temps le démarrage reste figé sur "Démarrage d'Android en cours".

J'ai acheté mon téléphone en Octobre 2016 et depuis il ne fait que buggerr.

J'e demande à ce que l'on me rembourse ce téléphone ou que l'on m'en renvoie un autre étant que je suis toujours sous garantie.

Julien B.

Equipe

Bonjour Bernadette,

Je constate sur votre ligne que le mobile acheté en octobre 2016 est un Wiko Sunny. Les délais de rétractation étant dépassés, aucun remboursement n'est possible.

Cependant, votre mobile a une durée de garantie de 2 ans depuis son acquisition et en cas de panne persistante, un SAV peut être saisi pour sa réparation.

Avant de procéder à un SAV, un premier diagnostic doit être effectué.

Par rapport aux éléments que vous m'indiquez, les incidents rencontrés sont dus à un dysfonctionnement du logiciel interne de votre mobile. Ils peuvent être résolus par la réinitialisation de votre Wiko Sunny (remettre les paramétrages d'usine).

La sauvegarde de vos données personnelles n'est pas possible car vous n'avez pas accès au menu de votre mobile. La réinitialisation risque de supprimer vos données qui sont sur votre mobile.

Pour procéder à cette restauration d'usine, je vous invite à éteindre votre mobile en retirant sa batterie. Une fois celle-ci remise, il vous suffit :

  • d'appuyer simultanément sur les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume haut" jusqu'à ce qu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation,
  • de relâcher la touche "Volume haut" tout en appuyant sur " Marche/Arrêt",
  • de presser le bouton "Volume bas" pour sélectionner "wipe data / factory reset",
  • d'appuyer sur le bouton "Volume haut" pour valider,
  • de presser le bouton "Volume bas" pour sélectionner "Yes -- delete all user data",
  • d'appuyer sur le bouton "Volume haut" pour valider,
  • "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Volume haut" pour valider.

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers notre service pour mettre en place le SAV.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.