Récupération de portable problème connexion réseau?

ALEX G.

Bonjour,
Je viens de récupérer le mobile de mon amie (Orange). J'ai pu le désimlocker ainsi que le formater pour remettre les paramètres par défaut. Je n'arrive cependant pas à me connecter au réseau mobile (j'ai également essayer le module de paramétrage APN que vous proposez).
Je ne trouve pas d'autres solutions...

Pouvez-vous m'aider?

Réponses

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Alex,

Afin de mieux pouvoir traiter votre demande, pouvez-vous me préciser les éléments suivants :

  • Quelle est la marque et le modèle du mobile utilisé ?
  • Les appels et SMS fonctionnent-ils depuis ce téléphone ?
  • Un message apparait-il sur le mobile (ex : phone freeze, carte sim invalide...) ou lors d'une tentative d'appel (ex : non enregistré sur le réseau...) ou de connexion internet ?

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ALEX G.

  • Mon ancien mobile : Samsung Galaxy S GT-l9000
  • Mon nouveau mobile : Galaxy S5 SM-G901F
  • Les appels fonctionnent
  • pour internet j'ai par contre : Erreur Réseau. Veuillez vérifier vos connexions réseaux puis réessayer. Je n'ai par ailleurs pas de logo 4G/3G/H+ à côté de la barre de réseau (qui n'est d'ailleurs que peu élevée)

Merci

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Alex,

Je vous invite à vérifier la configuration suivante sur votre nouveau mobile :

  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Désactivez le WIFI
  • Appuyez sur PLUS DE RÉSEAUX
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Cochez les DONNEES MOBILES
  • Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
  • Vérifiez NRJWEB en respectant les minuscules :
  • NOM : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucune
    TYPE APN : cochez "Internet" ou écrire "default"
    TYPE MVNO / TYPE D'OPERATEUR RESEAU VIRTUEL MOBILE : GID

    Internet ayant été fonctionnel sur votre ancien mobile et votre enveloppe data n'étant pas épuisée, si malgré ce paramétrage la connexion internet n'aboutit pas, je vous invite à vous rapprocher du lieu d'achat du mobile afin de vous assurer de son bon fonctionnement.

    Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.