Comment activer les données depuis l'étranger ?

ANA MARIA P.

Je suis déjà à l'étranger et j'avais sélectionner l'option web + tél à l'étranger. Mon mobile m'indique que je ne peux avoir accès aux données car je les avais désactivées en France avant de partir (c'est vrai pour tester une appli gps qui utilise uniquement le récepteur du smartphone). Par contre j'ai absolument besoin d'accéder aux données pour des raisons pro. Merci par avance de faire le nécessaire. Cordialement.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ana Maria,

Je vous informe que pour pouvoir accéder à Internet via un réseau mobile étranger, il est nécessaire d'activer l'itinérance des données puis les données mobiles sur votre smartphone. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Appuyer sur Applications,
  • Puis sur Paramètres,
  • Puis sur Plus de réseaux,
  • Puis sur Réseaux mobiles,
  • Cocher les cases "Données mobiles" et "Itinérance".
  • Redémarrer le mobile si besoin.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'accès Internet depuis un réseau mobile étranger entraîne un hors forfait plus ou moins important selon le pays et la durée du séjour/de l'utilisation du roaming. Par conséquent et dans la mesure du possible, je vous conseille de désactiver l'itinérance le plus possible puis de privilégier au maximum une connexion en wifi.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.