Problème MMS et internet archos 55b platinum cdiscount

BERNARD J.

Bonjour au tout début je n'avais aucun problème avec internet et mms et depuis 2 mois plus rien malgré les différents parametrage manuel, il semblerait que je sois loin d'être le premier. j'ai un Archos 55 Platinum si je n'ai pas de réponse dans les 48 heures je change de fournisseur et ne ferai pas de pub pour cdiscount mobile. merci de me contacter rapidement!

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Avez-vous effectué le paramétrage manuel selon le pas-à-pas suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms ?

Je vous conseille de le suivre à nouveau en modifiant l'étape 23 du paramétrage internet : plutôt que de saisir "internet" dans le Type d'APN, mettez-y le mot "default".

De la même manière dans le paramétrage MMS, le Type d'APN reste le mot "mms" mais il faut penser à le mettre en minuscule.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cette correction ne résout pas votre anomalie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

BERNARD J.

Bonjour, malgré avoir suivi le tuto à la lettre et avec les modif que vous m'avez donné cela ne fonctionne pas, je n'ai pas accès à internet et pas de réception de MMS. Comment faire?
cordialement

BERNARD J.

Bonjour je précise que j'ai un mobile double sim, merci de me contacter rapidement pour resoudre ce problème! Cordialement

BERNARD J.

Bonjour je précise que j'ai un mobile double sim merci de me contacter pour résoudre ce problème
cordialement

Antoine B.

Equipe

Bonjour Bernanrd,

Si ces modifications ne conviennent pas, nous allons devoir effectuer d'autres configurations.

Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Antoine B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Suite à notre échange, les paramètres ont été adaptés à votre mobile et les tests internet et MMS ont été concluants.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

BERNARD J.

Bonjour,

De nouveau je n'ai plus accès à internet ni réception de MMS malgré le bon paramétrage suivi sur le tuto, pourriez vous me redonner la modification qu'il avait fallu faire la dernière fois pour que cela fonctionne, je crois qu'il s'agissait de modifier IPV4.
IL est vraiment désagréable que les paramétres se modifient, pourquoi?
cordialement

Antoine B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Les paramètres peuvent se modifier en cas de connexion à une antenne d'un opérateur étranger par exemple, ou en raison d'un bug logiciel.

Si vous avez suivi le pas-à-pas du tutoriel, la majorité des informations sont déjà correctes.

Concertant le type d'authentification, il doit rester sur "IPv4".
Je vous conseille de regarder les champs "Type MVNO" de vos deux points d'accès.
La dernière fois, ils étaient renseignés en GID et nous les avons passés en "Aucun".

Je vous laisse corriger cet élément et revenir vers moi pour me dire si cela a fonctionné.

N'hésitez pas à vérifier si vos données mobiles sont actives lors du test, et si vous avez un logo web (E, H, 3g, 4g...) apparent.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BERNARD J.

Bonsoir Antoine,

Malgré le paramétrage adapté, Type MVNO" "Aucun" et Ipv4 ça ne fonctionne toujours pas. Comment faire?
cordiaement

Antoine B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Je vous conseille dans ce cas de vérifier les champs "Type d'APN" des points d'accès, ils doivent être définis comme suit :
NRJ Web : type d'APN en "default"
NRJ MMS : type d'APN en "mms".

Je vous envoie un message privé par mail afin de vous apporter plus d'informations dans le cas où ces paramètres seraient déjà corrects.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Antoine B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Si votre anomalie de connexion internet et MMS est toujours d'actualité je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client