Comment activer ma carte SIM de l'étranger?

Edouard C.

Bonsoir/bonjour,
Je vis actuellement en Belgique et je prépare un déménagement vers la France.
Lorsque je souhaite activer ma carte SIM, il n'est pas possible de modifier la zone Pays et mon code postal (belge) est refusé par le système.
Comment procéder pour l'activation?
Cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Edouard,

Je constate que je n'ai pas d'accès à votre dossier dans ma base de données clients avec les renseignements sur votre profil de l'Assistance Mobile.

Êtes-vous client NRJ Mobile, C Le mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Cofidis Mobile, Auchan Telecom, Blanche Porte Mobile ou Cdiscount Mobile ? Si oui, je vous invite à renseigner votre numéro de téléphone sur votre fiche, s'il vous plaît.

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur afin qu'il puisse vous apporter une assistance.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Edouard C.

Bonjour Elise,
Mon numéro de téléphone est bien présent dans ma fiche (rubriqque adresse de facturation), il s'agit du 04865(...etc...) qui devient +32 4865(...etc...) quand on le compose hors de France.
A part ça, je n'ai pas encore de numéro français, c'est la raison pour laquelle j'ai commandé une carte SIM chez Cdiscount.
Je veux bien tenter d'encoder un code postal "bidon" mais je crains ça ne fonctionne pas; l'adresse de facturation (la mienne) deviendra différente de celle renseignée pour l'activation de la carte SIM. Et je deviendrai de ce fait très suspect ;-)
Bonne fin d'après-midi.
Edouard

Anonyme

Edouard,

Le numéro de téléphone demandé est le numéro de la ligne concernée par votre demande, s'il vous plaît.

Sans cela, je ne peux accéder aux informations.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Edouard C.

Elise,
J'ai consulté attentivement les courriels reçus de Cdiscount, ils ne mentionnent pas de numéro de ligne ou autres.
J'ai reçu un colis contenant une carte SIM et un livret "Guide d'utilisation" de 12 pages dont j'ai suivi les instructions: me connecter sur http://www.cdiscountmobile.com, y encoder le ICCID de 20 chiffres.
Et déjà là, ça bloque (voir ma demande initiale concernant le pays et le code postal).
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe.
Merci de m'indiquer comment trouver ce numéro de ligne et/ou numéro de téléphone demandé avant toute opération.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Edouard,

Afin de trouver une solution, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Edouard,

Une réponse vous a été apportée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client