Pourquoi je constate que des ko sont débités tous les jours alors qu'il n'y a pas internet sur mon téléphone ?

FREDERIC H.

internet n'ai jamais utilisé sur mon téléphone.l'option n'est pas mise en fonction volontairement.pourquoi y a t il des unités consommées quotidiennement ?

Réponse

Bonjour Frederic,

Effectivement, je constate une très faible consommation de 55 ko sur le compteur web de votre téléphone. Cela peut tout à fait se produire de façon aléatoire sans usage volontaire de votre part (tentative de connexion du logitiel interne en (fonction du smartphone utilisé).

En aucun cas l'opérateur est à l'origine de cette consommation.
Quoi qu'il en soit cela, n'impactera pas votre facture une enveloppe de 100mo est attribué tous les mois sur votre forfait, sans risque de facturation au delà.
Pour votre information, la consommation sur votre ligne est trés faible : (1mo égal 1000ko).

Si votre mobile est bien le Sony xperia X10 mini pro pour optimiser le blocage d'accès au réseau si vous le souhaitez appuyez :
1-sur l'icone paramètres
2--connexions sans fil
3-noms des points d'accès
3-verifiez si un élément "nrjweb" est présent
4-si cela est le cas appuyez sur le titre "nrj web"
5-appuyez sur la ligne apn, positionnez-vous à la fin de "ofnew.fr" pour ajouter ko et validez avec ok.
6-sans sortir du menu appuyez sur la touche menu (traits superposés hors écran en bas à gauche de la touche centrale) et enregistrez

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.