Carte sim non reconnue après passage à android 7?

Alain R.

Bonjour
Ce matin mon samsung galaxy S6 m'a proposé un update système (android 7 nougat). Le téléphone fonctionnait très bien. Je suis chez cdiscount mobile forfait 2e.

J'ai accepté la mise à jour et après l'installation (sans erreur) et le redémarrage, le téléphone me demande le code pin.
Je le rentre et tout de suite après le téléphone affiche ce message :
Carte sim retirée
Impossible de détecter votre care SIM. Votre appareil va redémarrer pour vérifier votre carte SIM.

Si j'appuye sur le bouton redémarrer, ça fait la même chose : Le téléphone redémarre, il me demande le code pin puis j'ai exactement le même message.

Si je démarre le téléphone sans carte sim il démarre normalement et tout a l'air de fonctionner.

Que puis-je faire ?
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Alain,

Je constate que je n'ai pas d'accès à votre dossier dans ma base de données clients avec les renseignements sur votre profil de l'Assistance Mobile.

Êtes-vous client NRJ Mobile, C Le mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Cofidis Mobile, Auchan Telecom, Blanche Porte Mobile ou Cdiscount Mobile ? Si oui, je vous invite à renseigner votre numéro de téléphone sur votre fiche, s'il vous plaît.

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur afin qu'il puisse vous apporter une assistance.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Alain R.

Voilà j'ai mis à jour mon profil. Je suis chez cdiscount mobile.

Anonyme

Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre réponse.

Visiblement, votre mise à jour Android a créé un dysfonctionnement sur votre mobile.

Une réintialisation de votre mobile est donc nécessaire.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)

Je vous invite donc à sauvegarder toutes vos données :

  • Vos contacts (Sur carte SIM ou carte SD)
  • Votre contenu multimédia
  • sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB ou via le logiciel KIES.
    Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 de 9h à 20h du lundi au samedi.

    Une fois ces sauvegardes effectuées, je vous invite à supprimer votre compte Google du mobile.
    Pour cela, vous pouvez suivre la manipulation suivante :

    • Appuyer sur PARAMETRES
    • COMPTES
    • GOOGLE
    • Appuyer sur le nom du compte Google (votre adresse mail)
    • Appuyer sur PLUS
    • SUPPRIMER LE COMPTE

    Puis, suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
    Une fois votre compte Google supprimé, je vous communique la manipulation pour effectuer la réinitialisation :

    • Appuyer sur PARAMÈTRES
    • SAUVEGARDER ET REINITIALISER
    • RÉTABLIR PARAMÈTRES PAR DÉFAUT
    • REINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE
    • SUPPRIMER TOUT

    Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.
    Une fois le mobile rallumé, vous devrez réinstaller vos applications, votre compte Google, compte WI-FI...

    Je vous invite à vérifier si l'anomalie persiste.

    Si vous constatez que cela persiste, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Alain R.

Bonjour
J'ai effectué la manipulation et cela n'a rien changé. Au premier boot après réinit complet, le téléphone me demande le code pin. Je le tape. Très brièvement je vois le message "déverouillage de la carte sim" puis toujours le même message "Carte sim retirée" avec un seul choix, celui de rebooter. Si je reboote, rebelotte, même message.

Alain R.

Complément d'information : Si je laisse un moment le téléphone sur l'écran d'erreur parfois le message change et j'ai :
Erreur carte sim
Verifiez votre carte sim ou contactez le service client

Alain R.

J'ai essayé de remettre mon ancienne sim bouygues telecom (abonnement résilié). Là le télephone me demande le code pin, je le rentre, la sim se déverouille et j'ai accès à la phase de reconfiguration du téléphone.
Je suis donc persuadé que cela vient de votre carte sim...

Anonyme

Bonjour Alain,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Alain,

Une solution vous a été apportée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Alain R.

Bonjour
J’ai reçu ma nouvelle sim aujourd’hui mais elle ne marche pas mieux.
J’ai trouvé un thread chez sosh avec pas mal de personnes qui ont le même problème : https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser...
Après la mise à jour du s6 avec android 7 certaine sim fonctionnent, d’autres pas.
Est-ce que vous avez plusieurs modèle de carte sim pour cdiscount mobile ?
Merci.

Anonyme

Bonjour Alain,

Malheureusement toutes nos cartes SIM sont les mêmes.

L'anomalie est survenue lors de la dernière MAJ, donc ceci provient bien du mobile.

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher du vendeur du mobile (n'ayant pas été acquis via nos services) afin qu'il puisse vous apporter une assistance.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Alain R.

Ok Merci. Est-ce que vous pouvez de votre côté remonter également le problème à Samsung ? J'ai bien peur que si je renvoi mon telephone sans la sim au sav Samsung, ceux-ci soient incapables de reproduire le problème chez eux.

Anonyme

Alain,

Dans ce cas, avant même de contacter le vendeur du mobile, je vous invite à contacter directement Samsung afin de leur en faire part et doivent déjà avoir pris connaissance de l'anomalie. Ils auront certainement plus d'informations à vous communiquer et peut-être même une alternative.

Vous pouvez joindre leur service client au 01 48 63 00 00, ouvert de 9h à 20h du lundi au samedi.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Alain ,

Votre demande a été traitée suite à nos échanges en privé.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client