depuis quelques jours je ne reçois plus les sms que mes amis m'envoient ? pourquoi

CHRISTINE L.

35283206250xxxx / 01

Réponses

Bonjour Christine,

Avez-vous rencontré des anomalies sur les autres service comme les appels ou l'internet ?
L'envoi de vos SMS fonctionne-t-il correctement ?

Je vous invite également à me signaler si cette anomalie est aléatoire ou concerne vraiment tous les messages.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour je n'ai aucune autre anomalie sur les autres services. Mes sms sont bien réceptionnés et notamment par ceux qui me répondent et dont je ne reçois pas leur réponse en retour; Cette anomalie ne concerne que quelques contacts.

Bonjour Christine,

Je constate que vous utilisez un Galaxy Note 3.

Si ce sont toujours les mêmes interlocuteurs qui sont bloqués, je vous invite à vérifier si leurs messages ne sont pas redirigés vers les spams.

Lorsque vous êtes dans la liste des conversation SMS, vous pouvez appuyer sur la touche d'options : Elle se trouve sous l'écran, à gauche du bouton central Home.

Vous pourrez alors consulter la partie "Messages Spams" pour voir si les messages que vous attendiez s'y trouvent.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Christine,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.

Avez-vous pu vérifier si les messages attendus étaient apparents dans votre boîte spam ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour . Aucune anomalie sur les appels ou internet. L'envoi des sms fonctionne correctement. Cette anomalie ne concerne que certains contacts qui ne sont ni bloqués, ni en spam. J'ai de plus réinitialisé le téléphone. Merci de votre réponse

Bonjour Christine,

Si votre anomalie persiste et que les messages attendus ne sont pas présents en boîte spam, nous allons effectuer des vérifications plus poussées.

Je vous envoie un mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Christine,

Je constate que vous avez appelé nos services et qu'un test spécifique vous a été demandé.

N'hésitez pas à nous recontacter lorsque vous aurez pu effectuer ce test si votre anomalie persiste.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour le test n'a rien révélé et l'anomalie n'a pas été résolue. ......

Christine,

Lorsque votre interlocuteur compose votre numéro manuellement, vous rencontrez donc le même souci ?

Je pense que vous n'avez pas reçu les mails que je vous ai envoyés ces derniers jours.

Je vous conseille d'effectuer une réinitialisation de votre mobile pour résoudre l'anomalie logicielle.

Si vous avez des données que vous souhaitez conserver comme des contacts ou des photos, je vous invite à les sauvegarder sur un support annexe : carte SIM, carte SD, ordinateur...

Vous pourrez ensuite vous rendre dans les paramètres de votre mobile puis dans la partie "Sauvegarder et Réinitialiser" et "Rétablir Paramètres par défaut".

Je vous invite à prendre connaissance du message d'alerte qui apparaitra, puis à lancer la restauration.

Après ça votre anomalie de réception devrait être résolue.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

J'ai réinitialisé mon portable. Rien n'y a fait

Bonjour Christine,

Je vous invite à faire un test croisé en mettant votre SIM dans un autre mobile afin de voir si la réception des SMS fonctionne.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Déjà fait et rien n'a changé

Bonjour Christine,

C'est-à-dire ? La réception des SMS fonctionnait-elle lorsque votre SIM était dans un autre mobile ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour, oui c'est exactement la même chose.

Bonjour Christine,

Dans ce cas nous allons effectuer des vérifications au niveau du réseau.

Je vous envoie un message privé par mail pour vous apporter plus d'informations.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour, j'ai bien reçu votre mail me demandant un numéro de téléphone. Je vous ai répondu sur ce mail mais il y a une marge d'erreur puisque vous ne l'avez pas reçu. Je ne vous donnerai pas mon numéro ici puisque tout le monde peut en avoir connaissance. Le problème persiste. Cela dure trop longtemps maintenant et je ne sais plus quoi faire..... Il ne me reste plus qu'à changer. Bonne journée

CHRISTINE L.

Bonjour, difficile de vous appeler entre le travail et le samedi occupé... Mon problème n'a pas évolué. Ne faudrait-il pas que je change la carte sim ? Merci

Bonjour Christine,

Il est peu probable qu'un souci de carte SIM cause une anomalie qui ne soit localisée que sur certains contacts.

Je vous invite à suivre le numéro que je vous ai indiqué en privé lorsque vous aurez le temps afin que nous puissions faire le diagnostic exact.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour j'ai bien reçu la nouvelle carte sim. Mais malheureusement le problème continue. Je l'ai insérée dans un autre portable et rien n'a changé......

Bonjour Christine,

J'ai repris l'historique de notre conversation et de vos échanges avec notre support technique par téléphone.
Peu importe le mobile utilisé, vous ne recevez pas les SMS de certains contacts. Nous avons également remplacé votre carte SIM sans amélioration.

Avez-vous utilisé un Iphone pendant quelques temps ? Si oui, il est possible que vos services Imessage n'aient jamais été désactivés et que ça soit à l'origine de votre anomalie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour,, Non je n'ai jamais utilisé d'i.phone.

Bonjour Christine,

Dans ce cas je vous renvoie un mail afin d'échanger des informations privées.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour, je ne peux vous joindre la semaine.J'ai des horaires de travail qui ne correspondent pas. J'ai déjà eu vos services au téléphone de mon domicile et qui ont fait les vérifications qui s'imposaient. A part changer de mobile je ne vois pas d'autre solution.... Bonne journée

Bonjour Christine,

Nous n'avons pas encore réalisé de vérification au niveau du réseau afin de définir à quel endroit les SMS attendus sont perdus.

Malheureusement cette manipulation ne peut être faite qu'en direct avec notre Support Réseau.

Je vous conseille de nous contacter depuis un autre mobile si vous arrivez à vous libérer quelques minutes, la remontée peut être faite rapidement.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Christine,

Je prends la suite de mon collègue Antoine.

Votre anomalie est résolue.

A bientôt sur l'assistance mobile.

Bien Cordialement,

Jamila, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE L.

Bonjour, NON mon problème n'est pas résolu. Je ne reçois toujours pas les sms de certains de mes contacts......