Forfait famille et voyage à l'etranger

JEAN MICHEL T.

Bonjour,
Nous sommes titulaires d'un forfait famille, notre fille doit partir à l'étranger pour une semaine.
J'aimerais connaître la meilleure solution pour qu'elle puisse nous joindre.
Est-il possible qu'elle puisse utiliser son forfait Bloqué Primo Famille E - 1h sans engagement à l'étranger et à quel coût ou bien est-ce mieux qu'elle utilise mon téléphone avec pour forfait t Efficio E pour ce voyage et à quel coût.
Cordialement

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Dans un premier temps, je vous informe que votre fille détenant un forfait bloqué, tous les usages émis et reçus sur place seront décomptés de son crédit de communication aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... (page 17).

Avant son départ, je vous conseille de vous assurer que son mobile soit bien en mode automatique concernant la recherche de réseau. Si vous désirez une assistance aux manipulations, nos équipes techniques sont disponibles au 09 69 360 200 du lundi au samedi de 08h00 à 22h00 sans interruption. Lors de votre appel, il vous sera nécessaire d'être en possession du mobile de Maeva libre de tout usage.

Tout avant son départ, je l'invite à activer le code secret de sa messagerie vocale. En effet, ce dernier lui sera indispensable si elle désire pouvoir consulter son répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je l'invite à suivre les étapes suivantes, à savoir :

  • Composer le 777 depuis son mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Le jour de son départ, je vous conseille de lui laisser au moins 20 € de tickets recharge qu'elle pourra utiliser une fois sur place en cas de crédit épuisé. Pour pouvoir recharger depuis l'étranger, elle devra contacter le 0033 820 030 300. Si le crédit des 20 € ne lui suffit pas, je vous rassure sur le fait que vous pourrez toujours recharger sa ligne depuis son Espace Client. Un redémarrage du mobile est alors conseillé après chaque rechargement.

Par ailleurs, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je l'invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de son correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 71 66...

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile