Pourquoi mon forfait internet s'utilise tout seul ?

EMILIE D.

Depuis 2 ans je n'ai eu aucun soucis de forfait internet. Depuis 3 mois, il se vide en 3 jours à chaque fois sans que je ne l'utilise. Le service client me dit que j'ai tout utilisé, c'est faux... J'en ai marre de payer tous les mois pour ne pas avoir accès à internet hors de chez moi... Il y a 3 mois, j'ai même rechargé pour 6 euros et même scénario, plus de forfait en 3 jours. Pourquoi cela serait du aux mises à jour alors qu'avant il y en avait aussi et j'avais toujours internet ??? Je voudrais soit être remboursée soit qu'on me recharge mon forfait gratuitement. Je trouve les réponses du service client téléphone inutiles... Quelle belle perte de temps... Et hors de chez moi, je ne peux même plus consulter mes mails... Inutile...

Réponses

Anaïs N.

Equipe

Bonjour Emilie,

Après analyse de votre consommation internet, je constate que le comportement de votre suivi consommation est normal et ne comporte pas d'anomalie.

Votre Samsung Galaxy S4 Mini est un smartphone, par défaut ces mobiles sont constamment connectés à internet afin de recevoir vos notifications selon vos applications et les mettre à jour (mail, réseaux sociaux, jeux,...) ainsi que pour vos proposer les mises à jour du logiciel.

De plus, quand vous sortez d'une application, celle-ci continue de fonctionner en arrière-plan et utilise votre connexion internet et votre batterie.
Vous pouvez forcer l'arrêt de ces applications, sans les désinstaller, en vous rendant dans :

  • PARAMETRES
  • Puis GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS
  • Sélectionnez l'application souhaitée et appuyez sur FORCER L'ARRET

Vous pouvez également voir quelles applications dans votre mobile consomment le plus d'internet en vous rendant dans :

  • PARAMETRES
  • Puis UTILISATION DES DONNEES
  • Et sélectionnez ""PAR APPLICATION""

Il faut également savoir que la diminution de votre enveloppe internet va dépendre de l'usage de celle-ci : la consultation de multimédia (vidéo, musique), les jeux, l'envoi et la réception de mails avec pièces jointes ont besoin de plus d'internet que de la simple consultation web sans image/vidéo, l'envoi et réception de mails sans pièces jointes,...

Afin d'économiser votre enveloppe internet, je vous invite à :

  • Effectuer les manipulations présentées plus haut.
  • Privilégier l'usage d'une connexion Wi-Fi pour les mises à jour et le téléchargement de vos applications, ainsi que pour la consultation de multimédia (vidéo, musique).
  • Désactiver les données mobiles quand vous n'en avez pas besoin (ATTENTION : vous ne recevrez dans ce cas pas les notifications pour vos mails ou vos autres applications utilisant internet).

Si vous souhaitez changer d'offre pour augmenter votre enveloppe internet, je vous invite à consulter notre catalogue et valider le changement en vous connectant à votre espace client NRJ Mobile avec votre identifiant (numéro de ligne) et votre mot de passe : https://www.nrjmobile.fr/identification/vip-nrj-mobile.html

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ENKI L.

De même, sauf que c'est une appli nommée Plateforme Android qui me grille tout et je peux rien faire. 13€ d'hors forfait !!!!!

Emmanuelle L.

Equipe

Bonjour Enki,
L'application nommée "plateforme Android" est une application système.
Vous ne pouvez pas la désactiver, je vous invite à privilégier une connexion Wi-Fi pour les mises à jour, téléchargement d'applications...
Désactivé les données mobiles lorsque vous n'allez pas sur internet.
Vérifié également que vous n'avez pas de synchronisation de données de programmée car cela consomme de la data.
Fermez également toutes les applications en cache si vous ne les utilisez pas régulièrement.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client