Consommation internet excessive, inexpliquée pourquoi ?

ANTOINE H.

Bonjour,
Mon forfait internet (3go) est consommé de manière très rapide, j'ai acheté deux recharges de 500mo et elles sont également consommées. Je n'utilise que très peu mon portable hors wifi, j'ai donc vraiment l'impression d'être dupé et m'apprête à changer d'opérateur si je n'ai pas de réponse.
J'ai toujours eu assez de 3go depuis des années mais pas depuis que je suis passé sur auchan télécom. Et j'ai vérifié mes applications dans les paramètres (accès reseau sans fil). Je précise que je connais bien les nouvelles technologies...
Merci pour votre réponse voire votre geste à venir car je dépense beaucoup d'argent pour beaucoup de contraintes...

Réponses

SOUHILA A.

Quel type de téléphone avez vous?? J'ai eu la même chose avec mon Iphone, il faut contrôler les applications qui se connectent et ce qu'elles téléchargent, dans données cellulaires -- vous déroulée et voyez le détail de consommation par appli, vous pouvez désactiver ou réinitialiser pour voir laquelle est coupable de tout ça!!

Anonyme

Bonjour Antoine,

Vous souhaitez une explication concernant l'utilisation rapide de vos 3Go de data sur votre Iphone 5S.

Je vous confirme les éléments postés par Souhila, il est en effet possible de consulter les Go utilisés par applications dans vos réglages, puis dans données cellulaires.

Les utilisations sont toujours justifiées et effectuées par votre téléphone car c'est un enregistrement informatique et il est impossible pour nous de les contrôler à votre place ou en ajouter.

Vous pouvez également désactiver certaines applications en données cellulaires pour qu'elles ne fonctionnent qu'en Wi-Fi.
Il faut vous rendre dans réglages, données cellulaires, puis en cliquant sur l'application et en passant le curseur en blanc.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir vers nous.

A bientôt sur l'assistance mobile.

Bien Cordialement,

Jamila, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Souhila,

Merci pour votre participation au fil de discussion.

Votre analyse répond parfaitement à la difficulté rencontrée par Antoine, n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour partager vos expériences.

A bientôt sur l'assistance mobile.

Bien Cordialement,

Jamila, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client