Pourquoi je ne reçois plus les sms que l'on m'envoie?

Martine P.

Lorsque quelqu'un m'envoie un sms je ne le reçoit pas...

Réponses

Bonjour Martine,

Depuis quand avez-vous remarqué cette anomalie ?

Je vous invite à mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et à voir si celui-ci reçoit les SMS ou non, si vous en avez la possibilité.

Signalez-moi également si vos interlocuteurs reçoivent un message d'erreur particulier lorsqu'ils vous envoient un SMS.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Martine P.

Bonjour, je n'ai pas d'autres téléphone pour essayer la carte sim.
Et mes interlocuteurs ne reçoivent pas de message particulier.
Par contre eux reçoivent bien les sms que je leur envoie.

Bonjour Martine,

Si vous ne pouvez pas effectuer le test croisé nous pouvons effectuer une réinitialisation, il est probable que le mobile lui-même soit en cause.

Si vous avez des données que vous souhaitez conserver comme des contacts ou des photos, je vous invite à les sauvegarder sur un support annexe : carte SIM, carte SD, ordinateur...

Vous pourrez ensuite vous rendre dans les paramètres de votre mobile puis dans la partie "Sauvegarder et Réinitialiser" et "Rétablir Paramètres par défaut".

Je vous invite à prendre connaissance du message d'alerte qui apparaitra, puis à lancer la restauration.

Après ça votre anomalie de réception devrait être résolue.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Martine P.

Le soucis c'est que je n'ai absolument rien pour sauvegarder ce que j'ai dans mon téléphone...

Bonjour Martine,

Vous pouvez déjà sauvegarder les contacts sur votre carte SIM.

Depuis l'application contacts vous pouvez appuyer sur l'icone "Plus" puis "Paramètres".
D'ici, vous pourrez aller dans le menu Importer/Exporter et tous les basculer sur votre carte SIM.

Pour les autres fichiers comme les photos et vidéos, vous pouvez par exemple les envoyer par mail ou MMS, ou les mettre sur Google Drive pour les avoir en sécurité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Martine,

Avez-vous pu sauvegarder vos données ?

Si oui, la réinitialisation permettra certainement de résoudre votre anomalie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Martine,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.

Je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile si votre demande est toujours d'actualité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.