grosses anomalies de consommation SMS et WEB ?

FLORENCE L.

Je constate des anomalies de consomations : sms envoyés jusqu'en quintuples exemplaires au même numéro au même moment et des consommations web la nuit alors que je n'ai pas accès à mon portable. Ceci engendre une consommation hors norme de mon forfait. je suis prête à vous fournir tous les éléments. Si le pb ne se résout pas rapidement, je résilie immédiatement. Cdt

Réponses

Bonjour Florence,

Après étude de votre dossier, je constate :

  • des SMS envoyés au même destinataire à quelques secondes d'intervalle,
  • et des connexions internet régulières plus ou moins importantes (jour et nuit).

Concernant votre incident de SMS, j'ai effectué une demande auprès du Service Informatique pour déterminer s'il s'agit d'une anomalie d'envoi, ou si un nombre de caractères limite l'émission d'un SMS, dédoublant vos messages longs. Je reviens vers vous dès réponse de la part du service concerné.

Pour les connexions internet intempestives, il s'agit de mises à jour automatiques : votre téléphone étant un smartphone, les applications installées et préenregistrées consomment de petites connexions jour et nuit. Si vous souhaitez économiser votre crédit internet (et si votre mobile est un Lenovo K6 Note), je vous invite à désactiver :

  • les mises à jour automatiques via : l'application Playstore > Paramètres > Mise à jour automatiques des applis > et sélectionner "Ne pas mettre à jour automatiquement les applications",
  • et les données mobiles lorsque vous n'utilisez pas Internet via : Paramètres > Utilisation des données > désactiver "Données Mobiles".

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Florence,

Après réponse du Service Informatique, un SMS comprend 160 caractères sans éléments spéciaux (smileys, ponctuation, accents).

Ainsi, les SMS envoyés à quelques secondes d'intervalle via votre abonnement ne correspondent pas à une anomalie d'envoi, mais à des SMS longs ou comprenant des caractères spéciaux.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client