Problème connexion internet/MMS Android 7

ELIOTT G.

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à internet ni recevoir des MMS sur mon blackview bv6000 sous Android 7. Que faire?

Réponses

Bonjour Eliott,

Votre mobile nécessite sûrement un paramétrage Internet et mms. Pour un Blackview, le paramétrage s'effectue manuellement. Vous trouverez la procédure à suivre pour le paramétrer en vous rendant sur notre FAQ par le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Je vous invite également à activer, les données mobiles et l'itinérance des données, cela n'engendrera pas de frais supplémentaires tant que vous restez connecté en France Métropolitaine.

Pensez également à éteindre et rallumer votre mobile si le paramétrage ne fonctionne pas immédiatement.

N'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion si vous avez besoin d'un complément d'informations.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ELIOTT G.

Bonjour,

J'ai déjà essayé cette manipulation mais n'est elle pas réservée à Android 5 et 6?
De plus, faut il mettre NRJWEB en nom de point d'accès alors que je suis chez Credit Mutuel Mobile?

Cdt

Bonjour Eliott,

Votre demande est prise en charge et va nécessiter une mise ne relation avec notre assistance technique.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Je vous envoie dès maintenant un e-mail. Si vous ne le recevez pas n'oubliez pas de vérifier votre dossier de spam.

Très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonsoir Eliott,

Nous sommes rentrés en contact avec vous et nous avons effectué ensemble les manipulations nécessaires pour le bon fonctionnement de l 'internet mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Très bonne fin de journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Eliott,

Oui effectivement, il faut créer un apn spécifique pour votre mobile afin de recevoir et envoyer les mms. Les manipulations sont très simples, je vous donne de suite la marche à suivre.
Appuyez sur l'icone paramètres, puis sélectionnez "plus", ensuite appuyez sur "réseau mobile", et pour terminer sélectionnez nom des points d'accès.
Une fois arrivé dans les points d'accès sélectionnez "plus" en haut à droite de l'écran pour créer un nouvel apn.
Il vous faudra ensuite remplir les champs suivants :
1- nom : nrjmms
2- apn : mmsnrj
3- mmsc : http://mmsnrj
4- proxy mms : 010.143.156.005
5- port mms : 8080
6- type d'authentification : sélectionner "aucune"
7- type d'apn : mms
8- type de mvmo (avant dernière ligne) : sélectionner "gid"
9- appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite de l 'écran et sélectionnez "enregistrer".
10- veillez à supprimer tous les mms en échec d'envois qui seraient restés dans votre mobile, et éteignez allumer votre téléphone.Il vous suffit de vous envoyer à vous même un mms afin de vérifier l'envois et la réception.

Je vous souhaite de passer un trés bon week-end.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DAVID S.

c'est normale qu'il faut mettre nrj mobile pour le reseau crédit mutuel car la base du réseau c'est nrj mobile c'est pour sa qu'il faut mettre nrj

Bonjour David,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, le paramétrage doit être notifié à l'identique pour tout client.
Je vous invite à respecter les informations notifiées par mon collègue Bertrand.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.