Bonjour, on m'a facturé 3 SMS vers les USA alors que je ne les ai jamais écrit !!!. Pourriez-vous m'aider?

MICHEL B.

Mon téléphone est un" Telefunken TM 600 Crusoe" mon forfait est sans internet.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michel,

Je vous informe que je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné afin que des investigations soient menées sur votre ligne. Une fois ces dernières terminées, je reviendrai vers vous via ce fil de discussion pour vous tenir informé des suites de votre requête.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michel,

Dans un premier temps, je vous informe que les investigations menées démontrent que les usages ont bien été effectués depuis votre ligne. De ce fait, je vous conseille de prendre contact avec le Service Client du constructeur de votre mobile. A cette occasion, vous pourrez lui transmettre le numéro de téléphone américain qui apparaît sur votre facture détaillée du mois de mai 2017 afin de lui demander s'il est possible que le téléphone envoie des SMS vers des serveurs basés aux USA. Si tel devait être le cas, vous pourrez demander s'il est techniquement possible de désactiver l'envoi de ces SMS.

De plus, s'il existe une possibilité qu'une personne de votre entourage (enfants notamment) utilise votre téléphone à votre insu, je vous conseille de mettre en place un code de verrouillage connu de vous seul pour l'utilisation de votre mobile. Si vous désirez une assistance aux manipulations, nos équipes techniques sont à votre disposition.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MICHEL B.

Mon problème n'a pas changer. A présent c'est 13 SMS qui me sont facturer ce moi-ci. Mon abonnement est de 1.99€ et ma facture s'élève à 5.88 € !!!!!!!!! Le numéro des USA est: +13026648172. J'ai téléphoner à votre service assistance. On ma répondu d'écrire et d'envoyer mes factures en recommander afin d'être rembourser. Je ne le ferai pas, ça va me coûter aussi cher que le litige dont je suis victime.
Je pense qu'une personne de votre service utilise mon numéro pour
envoyer des SMS aux USA .
J'en ai assez et il est fort probable que je change d'opérateur si vous ne trouver pas une solution.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michel,

Avez-vous un antivirus installé sur votre mobile ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MICHEL B.

Mon téléphone est un" Telefunken TM 600 Crusoe" mon forfait est sans internet et sans anti-virus

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michel,

Tout d'abord, je vous remercie d'avance pour votre retour. Dans un premier temps, je vous confirme que les investigations menées démontrent que les usages ont bien été effectués depuis votre ligne. De ce fait et comme indiqué dans le mail que je vous ai adressé en date du 06 Mai 2017, je vous conseille de prendre contact avec le Service Client du constructeur de votre mobile. A cette occasion, vous pourrez lui transmettre le numéro de téléphone américain qui apparaît sur votre facture détaillée du mois d'Août 2017 afin de lui demander s'il est possible que votre téléphone envoie des SMS vers leurs serveurs basés aux USA. Si tel devait être le cas, vous pourrez demander s'il est techniquement possible de désactiver l'envoi de ces SMS.

De plus, s'il existe une possibilité qu'une personne de votre entourage (enfants notamment) utilise votre téléphone à votre insu, je vous conseille de mettre en place un code de verrouillage connu de vous seul pour l'utilisation de votre mobile. Si vous désirez une assistance aux manipulations, nos équipes techniques sont à votre disposition.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MICHEL B.

En fait, si je vous comprend bien, vous pensez que mon téléphone a un virus?
Vous croyez que mon simple téléphone à touche, qui n'est pas un smartphone et qui ne possède aucune connexion internet ai un virus ????? Vous vous moquez de moi?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michel,

Dans un premier temps, je vous présente mes excuses pour le malentendu de mon fait. C'est moi qui me suis mal exprimée. En effet, je n'ai jamais dit ni pensé que votre mobile avait un virus. Ce que je voulais dire c'est qu'il existe des antivirus qu'il est possible de mettre en place sur les mobiles et qui envoient des SMS à leurs serveurs basés à l'étranger et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement sur le téléphone. Comme vous avez indiqué que vous n'avez aucun antivirus présent sur votre téléphone, cela élimine la possibilité quant à l'origine de l'envoi de ces SMS vers les USA.

Votre ligne n'ayant pas été piratée et n'ayant plus d'explication possible quant à l'origine de l'envoi de ces SMS vers les USA, je vous conseille de prendre contact avec le Service Client du constructeur de votre mobile. A cette occasion, vous pourrez lui transmettre le numéro de téléphone américain qui apparaît sur votre facture détaillée du mois d'Août 2017 afin de lui demander s'il est possible que votre téléphone envoie des SMS vers leurs serveurs basés aux USA. Si tel devait être le cas, vous pourrez demander s'il est techniquement possible de désactiver l'envoi de ces SMS.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client