SMS surtaxé 83766 arnaque ?

CECILE L.

Bonjour, 80€ de surfacturation sur la ligne de ma fille de 13 ans pour des SMS surtaxés au 83766 ! Les forums sur le web laissent entendre qu'il s'agit d'une arnaque. Comment bloquer ce numéro et auprès de qui obtenir remboursement ?
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Cecile,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à renseigner dans votre profil le numéro de la ligne concernée et à revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement.
Nadège, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Lisa P.

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec le compte de mon fils de 12 ans qui s'est vu facturer 48€ sur le mois dernier pour des SMS surtaxés au 83766, pouvez-vous me dire quelle suite a été donnée à votre réclamation?
Merci

Coralie T.

Equipe

Bonjour Lisa,
Votre demande est bien prise en compte.
Afin de pouvoir accéder aux informations nécessaires au traitement de votre demande, pouvez-vous s'il vous plait compléter votre profil Assistance Mobile avec la ligne concernée par la demande ?
L'Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile.
  • Cdiscount Mobile
  • Si vous n'êtes pas cliente, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur.
    Merci de votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Je vous souhaite une très bonne journée,

    Coralie, Conseillère Assistance Mobile

JANNA R.

Bonjour, j'ai le même problème que doit on faire?

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Si vous le souhaitez, il est possible d'activer une option de blocage à 1€/mois. Cette option bloque :

  • services à valeur ajoutée
  • les appels et SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les appels et SMS vers l'étranger qu'ils soient inclus dans l'offre ou non
  • les usages depuis l'étranger non inclus dans le forfait

Vous pouvez activer cette option depuis votre espace client, dans la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options". Le délai d'activation de cette option est de 2 à 24h.

Vous pourrez également retrouver plus d'informations concernant la tarification des SMS+ en suivant ce lien : http://www.infoconso-multimedia.fr/

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client