Appels entrants et sortants impossibles SMS et Wifi fonctionnent. Pb IMEI?

CELINE B.

Bonjour,
je possède un P8 et les appels entrants et sortants ne fonctionnent plus. Les SMS et le Wifi marchent.
Mode avion désactivé.
Wipe data factory essayé aussi sans succès. La carte SIM fonctionne dans un autre téléphone (appels OK).
Pas d'impayé.
Est-ce que l'opérateur aurait pu bloquer uniquement les appels sortants/entrants pour une raison obscure sans prévenir?

Réponses

Anonyme

Bonjour Céline,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre la manipulation suivante :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur PLUS
  • Appuyez sur RÉSEAU MOBILE
  • Appuyez sur OPÉRATEUR dans la rubrique RÉSEAU CARTE 1
  • Désactivez la SÉLECTION AUTOMATIQUE en appuyant sur l'interrupteur correspondant
  • Un message d'avertissement apparaît, appuyez sur OK
  • Patientez pendant la recherche des réseaux
  • Sélectionnez le réseau "-Crédit Mutuel Mobile-"
  • Un message de confirmation s'affiche brièvement en bas de l'écran
  • Une fois le réseau fonctionnel, activez la SELECTION AUTOMATIQUE

Suite à cela, je vous invite à effectuer des tests d'appel.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CELINE B.

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai déjà effectué cette modification sans succès.
J'ai également tenté de passer en 3G-2G etc...
Sauriez-vous me dire si l'IMEI de mon téléphone aurait été blacklisté par erreur?
Je ne vois pas vraiment d'explication alternative (pb matériel peut-être?)

Anonyme

Bonjour Céline,

Vous avez été impactée par un incident de nos services. Celui-ci a été corrigé et n'est plus d'actualité. De plus, je constate des communications passées hier sur votre ligne, j'en déduis que tout est de nouveau fonctionnel.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CELINE B.

Bonjour,
Je viens de voir votre réponse.
Je ne peux toujours pas passer d'appels depuis mon téléphone. J'ai pu passer un appel en mettant ma carte Sim dans un autre téléphone qui n'a pas le même IMEI. Donc à part une panne de téléphone ou d'IMEI, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
Confirmez-vous que vos services ont corrigé ce qui devait l'être?
Par ailleurs, je n'ai pas reçu de notification de votre réponse.
Merci pour votre aide malgré tout.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Céline,

Afin de trouver une solution, une mise en relation avec notre Assistance Réseau est nécessaire.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer un autre numéro de téléphone (autre que la ligne concernée), ainsi que vos disponibilités sur la journée de demain, s'il vous plaît ?

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Céline,

Une solution vous a été apportée lors de notre entretien téléphonique.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.