Comment expliquer un dépassement de forfait de 42€

LESLIE F.

Depuis 2 mois j'ai des dépassements de forfait. Le dernier est de 42€, le mois dernier de 30€ ? Comment est ce possible ? Sachant que mon forfait est de 3h d'appel et que j'ai dépassé de moins de 2h ? 2.85€ la minute ? C'est hallucinant j'aimerais avoir des explications.

Réponse

Bonjour Leslie,

Après vérification sur le suivi de vos consommations pour le mois en cours, je constate que vous avez dépassé votre crédit de 3 heures d'appels à hauteur de 1 heure 56 minutes et 49 secondes (à ce jour). C'est pour cette raison que vous avez dû régler un montant de 42 € par carte bancaire pour pouvoir retrouver le plein usage de votre ligne.

Pour votre parfaite information, la suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients afin de limiter le dépassement de forfait important et imprévu (notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile). De plus, je vous informe qu'une fois le crédit voix atteint, le prix de la minute est de 0,38 € conformément à notre brochure tarifaire que vous pouvez retrouver ici : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/bdt-soon-022017.pdf (page 4).

Concernant votre dernière facture, je vois que vous avez également dépassé votre crédit des 3 heures à hauteur d'un peu moins d'une heure et 15 minutes.

Au regard de ces informations, votre forfait ne paraît plus adapté à vos besoins. De ce fait, je vous conseille de migrer vers le forfait Woot sans engagement 5 Go au tarif de 15,99 € mensuels. Cette offre propose les éléments suivants : Appels/SMS/MMS illimités et 5 Go d'Internet. Ce forfait vous sera plus économique que de payer chaque minute supplémentaire 0,38 €. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez mettre en place ce forfait directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait").

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.