résilier ma ligne cdiscount?

LEO V.

Bonjour, je souhaite résilier ma ligne que j'ai acheté sur cdiscount. Je ne trouve pas les réponses qu'il faut. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Réponses

LEO V.

Bonjour, du coup ou est-ce que je dois envoyer la lettre de résiliation?

Anonyme

Bonjour Léo,

Je vous invite à poursuivre notre échange en privé.
Je vous joins également le lien vers nos conditions générales de vente qui vous permettront de trouver des informations :
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire...

Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HUBERT P.

Bonjour Vanessa M.,
pourrais-je avoir la raison de la suppression de ma réponse d'hier à Léo V. ?
Je lui donnais les éléments de réponse qu'il souhaitait (d'où sa réponse qui commence par "du coup...") et allais le renseigner sur l'adresse d'expédition.
De la censure sur ce forum dès qu'il s'agit de parler de résiliation ??

Anonyme

Bonjour Hubert,

Les conditions générales lui ont été transmises via le lien envoyé dans ma réponse à Léo.
En effet, nous le renvoyons vers le lien des conditions générales qui sont susceptibles d'être mises à jour régulièrement.
Il y retrouvera les mêmes informations que celle que vous avez copié-collé, sauf que si elles ont été mises à jour entre temps, la version du lien, sera la version à jour.
En effet, il est possible que de futurs clients naviguent sur l'espace communautaire et tombent sur votre réponse qui aura peut-être évoluée entre temps et sera donc erronée.
Toutefois, nous vous remercions pour votre intervention et votre participation active sur notre espace d'entraide.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Léo,

Suite à nos échanges privés, votre demande a bien été traitée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite un bon week-end.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HUBERT P.

Bonjour,
je suis content pour Léo que sa problématique ait été traitée.
Vanessa,
je comprends votre explication sur le côté "susceptibles d'être mises à jour régulièrement" des CGS, mais quand même...
Pensez-vous sincèrement que les clients ne savent pas regarder la date d'un fil pour savoir s'il est toujours d'actualité ou possiblement périmé ?
(et c'est d'autant plus "gonflé" comme justification provenant d'équipes qui ne mettent même pas à jour des FAQ qu'on leur indique comme incomplètes...)
Je ne peux m'empêcher de penser que ce qui était "gênant" pour vous, conseillers Euro-Info Telecom, était le fait que ma réponse apparaissait immédiatement après la question de Léo (puisque postée bien avant une quelconque réponse d'un conseiller du site) et ne nécessitait nullement l'appui sur un bouton "Accédez à toutes les réponses" pour apparaître...
Donc, et si je suis bien votre explication, mon post d'avant-hier, que vous m'avez sauvagement supprimé pour risque d'obsolescence en cas d'une mise à jour des CGS, ne l'aurait pas été (supprimé) si j'avais pris la précaution d'indiquer "A CE JOUR (+ DATE)" dans ce que j'écrivais ?
C'est bien cela ?
Ok. Cela aurait donc donné ça :
=== 17/05/17 : ===
"Bonjour Leo V.,
d'après les Conditions Générales de Service (CGS), l'offre CdiscountMobile est A CE JOUR (17/05/17) sans période minimale d'engagement.
A CE JOUR (17/05/17) :
Art.17.2 des CGS : "<...> la résiliation peut intervenir à tout moment et sans indemnités, à l’initiative de l’Opérateur ou du Client par courrier."
Art.17.3 des CGS : "La résiliation prend effet dans un délai maximum de sept (7) jours calendaires suivant la réception par l’Opérateur de la lettre de résiliation sauf demande contraire du Client ou portabilité sortante effectuée par le Client."
=
Attention toutefois : "La résiliation entraîne la désactivation définitive de la carte SIM et la perte du numéro."
Si vous souhaitez garder le numéro actuel de votre ligne CdiscountMobile auprès d'un autre opérateur, il ne faut alors pas faire vous-même la résiliation.
Il faut passer par les procédures de "portabilité" auprès du nouvel opérateur, et c'est lui qui résilira votre ligne CdiscountMobile en récupérant le numéro porté.
=
En espérant ne pas avoir écrit de bêtises et que cela vous aura aidé.
Cordialement."

Anonyme

Bonjour Hubert,

Oui c'est bien cela.
Merci à vous.

A bientôt.

Cordialement,

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MOSTAFA B.

Bonjour, je souhaiterai résilier ma ligne a quel adresse faut il envoyer la lettre de résiliation ?merci

HUBERT P.

Bonjour Mostafa,
votre question est judicieuse et démontre clairement que si les équipes de conseillers de ce forum d'assistance dépensaient plus d'énergie à mettre les réponses EN CLAIR plutôt qu'à supprimer les messages qui les dérangent et à échanger en privé, la notion d'ENTRAIDE serait alors mieux remplie...
=
D'après les CGS, je pense que l'adresse doit être, A CE JOUR (24/05/17) :
Service Client - Euro Information Telecom - 53098 Laval Cedex 9
=
Rappel par rapport à mon post précédent : n'oubliez pas que pour une résiliation comme celle-ci, vous n'êtes pas dans une démarche de conservation du numéro (pas de portabilité possible ensuite).
Il est généralement conseillé d'envoyer une lettre de résiliation en Recommandé (pour la traçabilité), mais peut-être un simple "Courrier Suivi" suffirait-il ici ?

Anonyme

Bonjour Mostafa,

Pour des raisons de confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonsoir Mostafa,

Je vous confirme que suite à notre échange, votre demande a bien été traitée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

hakim C.

Bonjour,
Je souhaite également résilier ma ligne que j'ai acheté sur Cdiscount, je n'en ai plus l'utilité.
Pouvez-vous s'il vous plais procéder à cette résiliation merci.
Cordialement.

Anonyme

Bonjour Hakim,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange en privé. Un mail vous a été envoyé.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Hakim,

Votre demande a été traitée suite à nos échanges en privé.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client